fbpx

Le Québec et le Monde pour tous avec Kéroul et l’agence coopérative BivouaQ

Nous vous avons souvent parlé de Kéroul, qui répertorie et organise des voyages au Québec avec plus de 2000 établissements pour les gens de tous les âges, avec accessibilité partielle ou complète. Ils ont des tours de deux semaines, des aventures, des loisirs  et vous pouvez même être accompagnateur. C’est un peu la même formule étendue avec Bivouaq.

BivouaQ, est la première agence québécoise de tourisme aventure à voir le jour sous forme de coopérative,ce qui  va permettre à des personnes en situation de handicap et des personnes sans handicap de participer ensemble à activités de plein air hors sentiers battus. L’agence proposera un calendrier d’activités guidées, solidaires et inclusives telles que la randonnée pédestre, le ski de randonnée, le canot-camping et des voyages d’aventure et de découverte au Québec et à l’étranger. « Nous sommes très heureux d’accueillir sur notre territoire une nouvelle entreprise inclusive qui permettra à tous de profiter des multiples attraits qu’offre notre région. La Jacques-Cartier étant le plus grand terrain de jeux de Québec, elle représentait une localisation de choix pour une coopérative de tourisme d’aventure comme BivouaQ », a souligné le président de la SDE de La Jacques-Cartier et maire de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, M. Pierre Dolbec.

« L’agence BivouaQ favorise l’inclusion par le biais du tourisme aventure répondant ainsi à une demande grandissante de pratiques d’activités de plein air et d’aventure pour la clientèle des personnes en situation de handicap » ajoute Michel Barbier directeur général de l’organisme Kéroul, qui a pour mission de rendre accessible le tourisme et la culture aux personnes à capacité physique restreinte. M. Denis Laliberté, qui a accepté d’assurer la présidence du conseil d’administration de la coopérative conclue que «grâce à l’agence BivouaQ les personnes en situation de handicap du Québec qui aiment le plein air et l’aventure n’ont plus forcément besoin de se demander si un séjour est accessible ou pas; la capacité de sortir des sentiers battus est désormais possible pour tous…».

Le site de Kéroul : www.keroul.qc.ca/section/16-programme-d-accessibilite-des-etablissements-touristiques.html

Pour Bivouaq, en  2021 c’est plus au niveau local, pour 2022 faudra voir plus tard : https://www.bivouaq.ca/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers