fbpx

Le règne des Quatre, Amazon, Apple, Facebook et Google et le dérapage virtuel

regne du fou

Amazon, Apple, Facebook et Google sont les quatre entreprises les plus influentes de la planète. Tout le monde croit savoir comment elles en sont arrivées là. Tout le monde se trompe. Et toutes ces entreprises nous trompent surtout en 2021 . 

Nous devons vous en reparler avec le dérapage et la cyber-intimidation qui fait des victimes , des gens qui écrivent devraient ne pas écrire, les médias sociaux leur donnent une tribune, qui devrait ne pas exister. Les gérants d’estrade manquent de savoir vivre et le racisme est trop présent sur le web. Quand nous vous disons que les gens écrivent sur n’importe quoi? 

Si les « Quatre » ont déjà fait couler beaucoup d’encre, personne n’a été aussi loin dans l’analyse de leur pouvoir et de leur succès que Scott Galloway. Au lieu de relayer les mythes propagés par ces entreprises, Galloway pose les vraies questions. Comment les Quatre sont-ils parvenus à s’infiltrer dans nos vies, au point qu’il est aujourd’hui impossible de les éviter (ou de les boycotter) ?

Pourquoi le marché boursier leur pardonne-t-il des péchés qui auraient détruit toute autre entreprise ? À l’heure où elles se battent pour devenir la première entreprise à dépasser le millier de milliard en valeur, est-il encore possible de les concurrencer ?Galloway dévoile ici les véritables stratégies règne du foumasquées sous le vernis des apparences. Il montre comment les Quatre manipulent nos besoins émotionnels fondamentaux à une échelle sans précédent. Pour rivaliser ou faire affaire avec eux, ou tout simplement survivre dans le monde qu’ils dominent, il faut avant tout comprendre qui ils sont. Amazon est en train de tuer le commerce de détail. Facebook peut faire dire n’importe quoi à n’importe qui, au détriment des journalistes consciencieux. Apple vous fait dépenser des milliers de dollars inutilement tout en exploitant des travailleurs dans de nombreux pays. Notre équipe va garder ce livre, dans nos bureaux, quelques chiffres et infos , 2 milliards de personnes sur Facebook, Amazon au début ne vendait que des livres, Apple vous vend ses produits en moyenne 5 fois trop cher, vous payez pour le nom, point final. Le mot pour ces entreprises, des envahisseurs trop souvent nocifs selon notre équipe. Amazon ouvre des magasins sans caissiers ni presque pas d’êtres humains. Nos collègues d’un quotidien ont dénoncés les conditions de travail de l’entreprise le mois dernier. L’envahissement des robots au détriment de l’être humain, va créer des pertes de dizaine de milliers d’emplois. Heureusement, ce n’est pas au Québec que l’entreprise nuit le plus, mais elle nuit , elle fait baisser les prix, et plusieurs commerces doivent fermer. L a pandémie n’a pas aidé, c’est le temps de retourner voir nos marchands locaux avec la fin du confinement.

Les dérapages nuisent à la démocratie, plusieurs élus ne veulent plus faire de politique, victimes de propos sur le web. L’Euro vient de se terminer et il y a eu des propos racistes et autres sur des joueurs.

Pour le livre , il compte 378 pages, avec des centaines de références. Préface de Mathieu Dugal, qui anime la Sphère sur Ici Radio-Canada première, une émission sur la science et le reste. l’Émission enquête en avait fait son sujet, le 27 septembre, la désinformation via le web et les médias sociaux.

Heureusement, en 2018-2019, plusieurs se débranchent si on veut, et ne font plus confiance aux médias sociaux. 

Pour des extraits, et la version numérique, le site des librairies indépendantes dont fait partie une de nos collaboratrices : https://www.leslibraires.ca/livres/le-regne-des-quatre-face-cache-scott-galloway-9782924720721.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day