fbpx

Le resto Signatures de l’Institut Cordon Bleu d’Ottawa

L’institut Le Cordon Bleu Ottawa, situé en plein cœur de la pittoresque capitale canadienne, est le seul campus Le Cordon Bleu au Canada. La riche tradition gastronomique d’Ottawa et le flair créatif de son architecture française en font la ville idéale pour faire ses armes dans les métiers des arts culinaires. Le Cordon Bleu est très fier de présenter son restaurant d’observation, reflet d’une longue tradition d’excellence, Signatures @ Le Cordon Bleu. Une combinaison de la cuisine française classique avec une ambiance décontractée et des prix raisonnables. Situé dans le voisinage de Sandy Hill, au coeur d’Ottawa, le restaurant Restaurant Signatures est un restaurant Français qui allie une cuisine gastronomique, contemporaine et innovatrice à une atmosphère moderne et raffinée

L’institut Cordon Bleu fondé en France en 1895 par une critique culinaire  est renommé dans le monde entier, nous l’avions visités,  nous n’avions jamais eu le privilège d’y passer déguster un repas. Tourisme Ottawa nous l’a offert, nous ne pouvions pas refuser d’autant plus que notre photographe est membre de leur confrérie qui a eu un chapitre à Montréal  .  Une grande amie de la famille, Rollande Desbois qui a enseigné à l’ITHQ est diplômé de Cordon Bleu Londres.  L’excellence dans l’enseignement des arts culinaires et du management hôtelier depuis 1895.  35 instituts  dans 20 pays du  monde. C’est le campus de Paris, qui est le plus important, Chaque année, le réseau d’instituts Le Cordon Bleu forme 20 000 étudiants représentant 100 nationalités à la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les métiers du vin, et au management hôtelier.

. Ce restaurant acclamé est hébergé dans un manoir de style Tudor bâti en 1877, et où on trouve aussi Le Cordon Bleu Ottawa Culinary Arts Institute. Unique à la ville d’Ottawa, Restaurant Signatures offre un décor typiquement Français avec ses salles de banquets élégantes, son escalier grandiose et ses chics lustres de cristal. Signatures @ Le Cordon Bleu offre à sa clientèle une cuisine de qualité supérieure en mariant les techniques de la cuisine française avec les produits canadiens. Il emploie une brigade de cuisiniers professionnels comprenant des diplômés de l’école Le Cordon Bleu sous la direction du chef exécutif.Par ailleurs, l’atmosphère feutrée du Cordon Bleu Bistro @ Signatures, entièrement décoré par la société sœur du Cordon Bleu, Pierre Deux, vous ravira par son élégance toute française. Plusieurs salles sont disponibles, dont 5 salons privatifs pour des dîners d’affaires ou plus intimes.

Le premier soir, de notre visite dans le cadre du Festival des Tulipes, nous nous sommes donc rendus sur place, un cocktail maison  cointreau-champagne-crème de framboises    nous attendait au bar, élémentaire c’est un membre André Cointreau qui dirige l’institut. Ensuite la visite, des salles pour les étudiants et de la cuisine, nous avons la salle chapelle, qui nous accueillera pour le repas avec vins.  Le chef exécutif actuel est Yannick Anton, passez voir son c.v. sur le site du resto : http://www.signaturesrestaurant.com/fr/

Nous avons choisi le repas à la carte  , 3 services:  1er plat, la Pieuvre grillée, fenouil fermenté, sauce Adobo, huile de pasilla, copeaux d’avocat. Un plat épicé, délicieux, une déclinaison goûteuse de la pieuvre.  Le  plat principal le carré d’agneau  avec ses accompagnements, la cuisson et la présentation, tout était parfait. Les vins en Importation privée également. 3 vins ont été dégustés au verre, lors du repas. Le choix est complet, et intéressant.

Les desserts étaient tout aussi savoureux, c’est raffiné, soigné, le service de table ne se donne pas, à Ottawa, ce sont des professionnels, qui nous servent.  L’institut est ouvert pour les visites, sur demande.  Il y a des événements spéciaux parfois ,passez voir leur site pour vous inscrire à leur info-lettre. Une expérience culinaire, unique au Canada. Le stationnement est disponible sur place.

 

Merci à  Madame Mercedes Gordon du Cordon Bleu, et à Tourisme Ottawa pour leur collaboration.

Photos de notre photographe Lisette Bourdeau, du Signatures et de Tourisme Ottawa. Merci à notre directeur Claude Cloutier et à Jocelyne Lacroix, de leur collaboration.   

https://www.cordonbleu.edu/restaurants/fr

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers