fbpx

Le Retour des Festivals musicaux : Charlevoix et Joliette

Deux de nos grands festivals en région sont de retour en force en 2022, celui du Domaine Forget de Charlevoix et celui de Joliette dans l’amphithéâtre unique de Joliette et autour.  Voici quelques lignes et à vous de passer voir leur site, pour réserver et en savoir plus sur les spectacles et les séjours au besoin dans les deux régions.

Charlevoix 

Le domaine Forget de Charlevoix est au coeur de St-Irénée, vous pouvez vous promener sur sa plage, en attendant votre concert. Ce lieu est comme Orford une académie réputée. Nous avons eu le communiqué de 2022.

Voici quelques choix de notre équipe, tout comme Orford il y a des activités gratuites. Passez voir ce lien pour vous inscrire :https://www.domaineforget.com/programmation/festival/cours-de-maitre-public-oystein-baadsvik/?from=1161

Certaines sont passées . Pour les concerts en salle, le 2 juillet , un que nous suivons depuis longtemps, LES GRANDES RETROUVAILLES avec  Les Violons du Roy
Bernard Labadie, chef d’orchestre
Benedetto Lupo, piano

Le lendemain 3 juillet, c’est ALAIN LEFÈVRE à 15 H  et la RENCONTRE AMICALE AU-DELÀ DES FRONTIÈRES de deux pianos avec Ilya Poletaev et Éric Le Sage, le 17 juin.

Le duo de ce Cd, transfiguration que nous connaissons bien y sera le DIMANCHE 10 JUILLET 2022 à 15 H, deux de nos virtuoses du genre Milot et Tétreault.  Ce sont ceux de la photo. Passez relire notre chronique pour en savoir plus: https://www.citeboomers.com/trios-musique-et-vins-pour-les-meres/

Passez voir toute la programmation du festival, pour voir si vous pouvez y passez , le problème est d’y demeurer, pas grand chose de disponible pendant la belle saison selon leur ATR.

Le domaine offre des spectacles pratiquement toute l’année » La région de Charlevoix l’automne est bien agréable, nous y sommes passé souvent : https://www.domaineforget.com/programmation/

Lanaudière

Le Festival de Lanaudière est le plus important festival de musique classique au Canada. Fondé en 1978, il accueille d’année en année des concerts mettant en vedette certains des plus grands artistes de la scène nationale et internationale, principalement à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay de Joliette et dans certaines des plus belles églises de la région. . UN avantage, vous pouvez y passer de Montréal et revenir, il y aura des autobus de la Place Versailles, à vous de voir sur leur site. Il y a des concerts dans leur amphithéâtre extérieur mais aussi dans des églises de la région.

Voici nos trois coups de coeur: Le spectacle d’ouverture, sera un peu une répétition pour la prochaine saison de l’OSM, avec leur nouveau directeur musical, Rafael Payare, et le  retour au Festival de l’incomparable violoniste Hilary Hahn.  Mahler sera au programme le 30 juin .

Le grand choix de notre équipe, les deux homonymes québécois, deux des plus grands pianistes de chez nous, , réunis sur une même scène pour la première fois ! Certes ni Marc-André Hamelin, ni Charles Richard-Hamelin n’ont besoin de présentation, mais ils se rencontrent à l’invitation du Festival autour de l’exquis Concerto pour deux pianos de Mozart, et retrouvent les Violons du Roy et leur fondateur Bernard Labadie. Le 9 juillet.

Et pas facile de ne choisir que 3 spectacles, pour ne pas allonger la chronique, Chopin, Ravel : deux titans, deux étoiles au firmament musical. Charles Richard-Hamelin (pĥoto) les interroge tour à tour, révélant des univers d’émotion et de beauté. Le tout dans l’église de l’Assomption le 12 juillet.

: https://lanaudiere.org/fr/programmation/

Collaboration spéciale: Jean-Robert Dupont

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers