fbpx

La Jamaïque de James Bond et plus

Comme toute sa région, la Jamaïque est de nouveau accessible, avec le passeport. Nous fréquentons l’île pour de nombreuses raisons depuis 4 décennies. Tout est reparti , et les normes de santé sont assez sévères.  L’automne dernier ,nous étions au Jam , une rencontre dans un parc avec des gens de l’île le tout planifié par Louise Paquette, de leur bureau touristique. Avec les nouvelles consignes vaut mieux attendre sans doute pour visiter la région .

La place de James, James Bond

Le Caribbean Journal nous a envoyé la liste 2021 des 10 endroits les plus cools de sa région. Le  CJ Cool List a toujours cherché à inspirer différents types d’escapades – dans les hôtels avec personnalité, avec un but. Voici son numéro un:

Si vous en avez les moyens, le Goldeneye, à  Oracabessa,  en Jamaique. La retraite de l’auteur Ian Fleming’s, est accessible à tous, un hôtel boutique, avec des villas, des huttes de plages, et une lagune de villas.

Pour des séjours , Riu a 3 établissements, en tout compris,  Ocho Rios  et Negril pour tous, et pour les 18 ans et plus, le Riu Palace.

Écrivez-nous pour réserver ou pour d’autres hôtels, nous les connaissons tous depuis le temps. Le golf est aussi une raison de passer du temps, sur place, une douzaine de parcours, dont le plus renommé avec vue sur la mer, celui du Sandals d’Ocho Rios, pas besoin de séjour au Sandals pour y jouer.

Dernier tour 

Notre équipe a passé du temps sur place en 2018. Parmi les sites que vous avons retenus, les chutes pas ceux de la rivière Dunn mais un autre site, plus historique, avec plein d’animaux, celui de Konoko. Cela débute avec l’Histoire des esclaves et de Bob Marley, ensuite promenade dans les jardins avec des animaux de toutes sortes un peu partout, on peut même avoir des serpents et des perroquets avec soi si nous le désirons. La baignade dans les Chutes est aussi disponible, sinon dégustation de produits typiques au resto avec vue comme sur la photo, avec notre guide qui en passant a une casquette canadienne mais pas la bonne.   https://www.konokofalls.com/

Un vidéo nous le montre assez bien : https://www.youtube.com/watch?v=1Bq7h-HczXo

2e site: Le Yaaman aventure  . Ils en ont plusieurs dans plusieurs îles,  disons que cela peut être écolo avec les chameaux, mais il y a aussi comme vous le verrez dans le vidéo, des attractions qui font du bruit et autre chose.  Une immense plantation, ou une journée ne suffit pas pour tout faire, et qui en offre pour tous et chacun. Nous y avons même fait la cuisine, et ensuite nous y avons prix le lunch, avec la sauce jerk élémentaire. Passez voir leur site pour tout savoir : https://www.yaamanadventure.com/

L’Étonnante , le film des Aventuriers Voyageurs

Depuis 14 ans, cette équipe québécoise nous fait voyager dans le monde entier. Cette fois, une film sur un séjour en famille, dans des lieux en dehors des sentiers battus, selon Louise qui a eu une copie privée.

Sylvain, Annie et leurs deux filles mettent le cap vers une destination improbable pour une famille avec de jeunes enfants: la Jamaïque. Et pourtant! Tout au long de ce road trip d’un mois, nos aventuriers iront au-delà des préjugés et des clichés afin de découvrir une île d’une beauté immense et un peuple d’une fierté affirmée. Ce tour de l’île vous permettra de faire la rencontre d’une culture unique dans des décors aux accents de paradis oubliés. Sous vos yeux, la Jamaïque se révèlera entière, belle et vraie. 90 minutes sans pause, finition 2021, mais le film a pris avec la pandémie 2 années de tournage. Le film est disponible sur demande. Il était en tournée au début de l’automne.   https://lesaventuriersvoyageurs.com/portfolio/jamaique/

Le site dans la langue de Molière pour le tourisme : https://www.visitjamaica.com/french/

Vous l’avez sans doute deviné, Ocho Rios qui n’a pas 8 rivières est notre coin préféré de l’Ile. Photos de notre photographe, Lisette Bourdeau

Louise prend sa retraite après 3 décennies 

Merci à Louise Paquette de sa collaboration depuis des décennies. Elle vient de revenir de l’île pour la dernière fois comme directrice de l’Office, elle prend sa retraite après 3 décennies pour faire connaître la destination.  En 2019, leur nombre frôlait les 50 000 ! Et arriva la pandémie. En 2018, elle nous a fournie un guide, qui s’est bien occupé de notre équipe médias.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers