fbpx

Le Ski, et les sports de glisse cet hiver

Le ski est reparti un peu partout. Alors que la saison de ski s’amorce dans plusieurs régions du Québec, l’Association des stations de ski du Québec (ASSQ) lance son programme d’initiation Ma première fois présenté par Sports Experts. Une journée spéciale, qui se tiendra le 18 décembre prochain, permettra de donner le coup d’envoi à travers une quarantaine de stations de ski participantes dans 13 régions du Québec. 

Cette journée se veut une occasion en or pour les jeunes et moins jeunes (5 ans et plus) de découvrir les joies de l’hiver en faisant l’expérience des sports de glisse à un tarif réduit.

Deux visites pour s’initier aux sports de glisse

Offert à tous, le programme Ma première fois se détaille en deux temps ; il offre tout d’abord une leçon d’une heure en ski ou en planche à neige, avec location d’équipement complet et l’accès à la zone d’apprentissage des stations de ski participantes. En deuxième temps, le participant bénéficie également d’une seconde visite gratuite en station, incluant cette fois-ci la location d’équipement et l’accès à la zone d’apprentissage. «Choisir un sport hivernal contribue aux saines habitudes de vie et l’objectif de ce programme est de rendre les sports de glisse et le plein air hivernal toujours plus accessibles. » mentionne Josée Cusson, Directrice communications et marketing à l’ASSQ.

Comment s’inscrire ?

C’est tout simple ! Les Québécois(es) pourront profiter du programme en réservant sur boutique.maneige.ski, où se retrouvent les stations participantes et l’ensemble des plages-horaires disponibles. Dès maintenant et tout au long de l’hiver, les stations de ski ajouteront de nouvelles disponibilités. Il vaudra la peine d’y retourner faire son tour afin de profiter de cette opportunité. Il faut faire vite car le nombre de places est limité ! Même si quelques épisodes de pluie ont retardé l’ouverture de certaines stations de ski, nul ne doit s’en inquiéter : on prédit un Noël blanc sur les pistes de ski ! À ce jour, on compte plus d’une quinzaine de stations de ski qui ont ouvert leurs portes, dans huit régions. Pour connaitre la date d’ouverture des stations de ski, consultez le site maneige.ski.

Le ski , notre équipe en fait, quand Dame nature est clémente. Trois membres de notre équipe skient au groupe les Sommets, avec des passes de saison. Les sommets avec le Mont St-Sauveur, c’est le site des premières remontées mécaniques nord-américaines et l’un des plus importants domaines skiables au pays. Une histoire de famille, d’ambition, d’innovation et de passion. En 2022 en hiver cela donne 5 stations de ski. 55 pistes. 6 écoles de ski.  https://www.sommets.com/fr

Selon la plupart des centres, le ski est populaire cet hiver.. Il manque des centaines de personnes pour y travailler. Dans tous les centres, vous devez acheter vos billets sur le web, et le nombre est limité. Nous allons aussi tenter de revoir un petit centre que nous n’avons pas visités depuis 3 décennies. . Nous tenterons de vous visiter d’autres centres de ski cette année.  La photo c’est moi avec les mascottes lors de l’inauguration de la chaise chauffante, photo prise par notre photographe sportif skieur Benito. Leur patron Louis Dufour vient de partir pour les vignes éternelles à 81 ans. Un grand gentleman que nous avions rencontré.

Owl’ s Head 

Leur équipe nous a envoyé un courriel . Il y aura du nouveau dans cette station qui donne une vue imprenable sur le lac Memphrémagog dans les Cantons. Nous tenterons de passer voir cela.

Le site Maneige Ski

Pour tout savoir des consignes, savoir comment acheter des billets, si la location peut se faire, c’est le site de leur association qui peut tout vous dire.Les promotions, les conditions, tout est mis à jour fréquemment : https://maneige.ski/?gclid=EAIaIQobChMI7bjw18T17QIVCCiGCh0iPA1iEAAYASAAEgL5RPD_BwE

Il y a eu dans La Presse plus, un supplément sur le ski, passez voir ce que vous pouvez voir: https://plus.lapresse.ca/screens/60bbe1c3-87ee-400e-8096-be8a58634260__7C___0.html?utm_content=email&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share

En Europe: France 

Notre équipe en France, se prépare pour aller faire du ski sous peu. Comme ici, la pandémie a permis des améliorations. Leurs stations et domaines skiables dans les Alpes françaises et en Auvergne n’ont jamais été aussi impatients de vous revoir .Nouvelles remontées mécaniques, ouverture de chalets, hôtels et résidences, ainsi que tout un programme d’événements internationaux vous attendent sur les pistes cet hiver. 100% montagne, neige et glisse !

Écrivez- nous si vous voulez retrouver les pentes en Europe.Nous organisons des voyages de ski depuis 4 décennies un peu partout. La photo qui débute vient de Bonjour Québec. 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers