le ski et les sports de glisse cet hiver

Le Ski, et les sports de glisse cet hiver

Le ski devrait être bon cet hiver, selon nos météorologues. Cela l’est de moins en moins pour tous, vu l’augmentation des prix. Une nouvelle initiative peut aider les débutants. Il y a de la neige dans deux régions selon nos sources, les Cantons et les Laurentides.    

Louer de l’équipement peut vous sauver des centaines de dollars, des centres ont des billets en promo, comme des multi-passes et autres billets si vous y penser tout de suite. Les sommets avec le Mont St-Sauveur, c’est le site des premières remontées mécaniques nord-américaines et l’un des plus importants domaines skiables au pays. Une histoire de famille, d’ambition, d’innovation et de passion. En 2023 en hiver cela donne 5 stations de ski. 55 pistes. 6 écoles de ski.  https://www.sommets.com/fr

Selon la plupart des centres, le ski est toujours populaire. Il  manque des centaines de personnes pour y travailler, les gens de notre génération sont les bienvenus. Dans tous les centres, vous devez acheter vos billets sur le web, et le nombre est limité. Nous allons aussi tenter de revoir un petit centre que nous n’avons pas visités depuis 3 décennies.  Nous tenterons de vous visiter d’autres centres de ski cette année. Le Mont Orford a mis 2 millions pour améliorer ses pentes cette année.

Aux sommets 

Le père y était le 15 décembre, au Sommet Saint-Sauveur , avec son univers magique – la Caravane des fêtes signée Coca-Cola ! Il a été fort populaire.

Pour les débutants: Ma première fois 

Le programme Ma première fois présenté par Sports Experts est en cours depuis le 17 décembre chez une quarantaine de stations du Québec, .La pratique d’un sport d’hiver fait partie des saines habitudes de vie et ce programme d’initiation est un réel coup de pouce pour y arriver. Il est proposé dans plus de 40 stations de ski à travers la province durant tout l’hiver. Offert à un prix très réduit, l’objectif est de rendre les sports de glisse et le plein air hivernal toujours plus accessibles.

Le site Maneige Ski
Pour tout savoir des consignes, savoir comment acheter des billets, si la location peut se faire, c’est le site de leur association qui peut tout vous dire. Les promotions, les conditions, tout est mis à jour fréquemment : https://maneige.ski/?gclid=EAIaIQobChMI7bjw18T17QIVCCiGCh0iPA1iEAAYASAAEgL5RPD_BwE

La photo vient d’arrive en direct de St-Sauveur qui est un beau village du temps des Fêtes.

En Europe: France
Notre équipe en France, se prépare pour aller faire du ski sous peu. Comme ici, la pandémie a permis des améliorations. Leurs stations et domaines skiables dans les Alpes françaises et en Auvergne n’ont jamais été aussi impatients de vous revoir .

Nouvelles remontées mécaniques, ouverture de chalets, hôtels et résidences, ainsi que tout un programme d’événements internationaux vous attendent sur les pistes cet hiver.

100% montagne, neige et glisse !

Écrivez- nous si vous voulez retrouver les pentes en Europe.

Nous organisons des voyages de ski depuis 4 décennies un peu partout. La photo qui débute vient de Bonjour Québec. 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers