fbpx

Le Spa nordik de Chelsea

Le plus grand spa de l’Amérique du nord est dans la région Outaouais, un spa avec des expériences uniques, le tout dans le décor enchanteur des collines de la région surtout en automne. Et c’est fort populaire même en semaine, vaut mieux réserver pour y passer.

Lors d’un salon de vins dans la capitale fédérale c’était notre dernière étape, cette fois aussi au retour d’un voyage médias. Nous y avons passés 3 heures environ en prenant le temps de faire le tour de toutes les installations, leur choix de saunas est sans doute unique au pays, avec des yourtes, des saunas de la montagne, plusieurs piscines avec vues sur la région, etc.

L’expérience totale et presque unique au monde, est le Kalla, sans doute inspiré par les thermes de Caracalla. Källa est un vaste bassin d’eau salée encastré dans le roc. Il contient 10 tonnes de sel d’Epsom dans 1 200 pieds cubes d’eau. Quiconque connaît les bienfaits de la Mer Morte sera comblé de flotter dans Källa. Ici, seuls des sels de magnésium sélectionnés et parfaitement dosés sont utilisés. L’eau est de la plus haute qualité et sa salinité est contrôlée en continu. Tous les systèmes de filtration excèdent les normes existantes. L’accès  constitue donc un réel privilège peu commun à découvrir dans la région de la capitale nationale. Grosso modo, c’est 10 tonnes de sel d’Epsom dans 1 200 pieds cubes dans le 2e bassin flottant de ce genre au monde . Cela vous donne une expérience d’apesanteur dans une eau à 37°C / 98°F dans un décor romain moyen âge bleuté. On se laisse partir un peu à la dérive et le temps s’arrête dans ce genre d’expérience fort relaxante.

ll y a un maximum de 20 personnes à la fois et la piscine est grande, des chaises longues sont disponibles autour . Tout est avec des montres électroniques sur place. Le prof d’histoire de collège retraité que je suis, vous donne le site suivant pour tout savoir des thermes de Caracalla le tout sur un site touristique de Rome: http://www.rome-passion.com/thermes-caracalla.html

Le site est vaste avec des chutes dans la montagne, plusieurs restos, des bars, finalement bien qu’il y ait beaucoup de gens on ne se sent pas  de trop , pour les soins particuliers, il faut bien entendu réserver d’avance. Beaucoup d’espaces intérieurs et extérieurs pour relaxer en toutes saisons. Disons que selon nous, 4 heures est le minimum pour passer sur place, le tout à 15 minutes de la capitale et du parc de la Gatineau  . Tout près du domaine de la capitale nationale Mackenzie King, un premier ministre qui aimait bien les ruines romaines pour d’autres raisons, passez voir leur site : https://ccn-ncc.gc.ca/endroits/domaine-mackenzie-king

Les deux peuvent occupent une belle journée dans la région .  Le groupe a aussi deux autres sites au pays, un à Winnipeg et un autre qui ouvrira sous peu en Ontario à Whitby. Pour tout savoir, il y a aussi plusieurs vidéos sur le web, passez voir leur site fort complet, les photos sont de leur équipe vu que nous ne pouvions pas apporter nos caméras en costume de bain et nous ne voulions pas déranger les gens. Une auberge est aussi en projet selon nos sources. Merci à leur équipe pour leur accueil.

https://chelsea.lenordik.com/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers