kurios-10-ans-plus-tard

Kurios,10 ans plus tard avec 49 artistes de 17 pays

Le Vieux-Port de Montréal accueille le spectacle Kurios ou le Cabinet des curiosités, dans une nouvelle version, revampée depuis sa première en 2014. Ce spectacle réunit 49 artistes de 17 pays différents, avec environ 60% des artistes ayant déjà travaillé avec le Cirque du Soleil. Et cela vient d’être prolongé pour presque le reste de l’été. 

En 2014, le spectacle présentait l’histoire d’un Chercheur qui découvre que l’inaccessible devient possible en fermant les yeux. C’est le même scénario bien entendu. Dans son cabinet de curiosités, le Chercheur est convaincu qu’il existe un monde invisible où résident les idées les plus folles et les rêves les plus grandioses. Des personnages d’un autre monde envahissent soudain son univers fabriqué de bric et de broc. Ces êtres curieux et bienveillants bouleversent son quotidien en y apportant poésie et humour pour éveiller son imagination. Ainsi, les curiosités de son cabinet prennent vie une à une sous ses yeux. Et si un brin de curiosité et d’imagination suffisait pour accéder au merveilleux?

La présentation de 2024, , explore les cabinets de curiosités, les ancêtres des musées, également connus sous le nom de cabinets des merveilles dans l’Europe de la Renaissance. Les aristocrates, les membres de la classe marchande et les premiers adeptes de la science formaient des collections de vestiges historiques, d’œuvres d’art, de mystérieux souvenirs de voyage et d’artefacts.

Première médiatique toujours aussi époustouflante 

Hier soir, avait lieu la première médiatique et leur organisation a aussi annoncé qu’il y a des prolongations jusqu’au 25 août . Le spectacle débutait sur leur esplanade les artistes étaient partout, et c’est pour toutes les générations. Tout ce dont je me souvenais était la petite dame, la biélorusse qui est de retour , je pense bien que c’est la même avec 10 ans de plus.

Mademoiselle Lili et plus

Elle incarne l’inconscient de M. Microcosmos, son pendant intuitif – sa part de poésie et de fragilité. Mademoiselle Lili est à la fois peintre, comédienne et poétesse. Elle vit à l’intérieur du manteau de son hôte. Par la porte située sur le ventre de ce dernier, on aperçoit l’intérieur meublé du domicile de la petite dame, qui comprend un fauteuil, un lustre et d’autres accessoires d’une demeure victorienne. (photo)

Pour les numéros, voici nos coups de coeur: Le cirque invisible, hilarant, nous n’en disons pas plus . Le monde inversé . Les convives d’un souper sont surpris par les aptitudes en télékinésie de l’un d’entre eux qui fait bouger le chandelier suspendu au-dessus de leurs têtes. Un deuxième le défie en empilant des chaises sur la table pour atteindre le chandelier. Tout à coup, tous se rendent compte que leur double existe dans un monde parallèle au-dessus d’eux où la même scène se déroule… mais à l’envers. Dans ce numéro d’équilibre sur chaises original, ils rivaliseront d’ingéniosité et d’audace pour parvenir à leurs fin .

Le filet grand rebond

Au-dessus d’un océan, des créatures sous-marines multiplient les pirouettes, les bonds et les rebonds, en combinant des figures classiques de trampoline à un langage corporel plus urbain, sur un grand filet recouvrant toute la piste. La tension de celui-ci est ajustée de telle sorte que les artistes debout sur le filet modulent par un mouvement de jambes l’amplitude des bonds et l’effet élastique des sauts des artistes les projetant par moments jusqu’au sommet .

Peu importe le billet, vous voyez bien de partout. Plusieurs formules sont disponibles.

Pour infos: www.cirquedusoleil.com/fr/kurios
Lieu: Vieux Port Montréal

Photos de la production .

 

 

 

 

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers