fbpx

Le suppléant

C’est le titre du livre du Prince Harry qui est en train de battre tous le records de vente dans le monde. Disons qu’une partie du monde l’attendait depuis un bout de temps. Il est traduit en 15 langues et ce sont ses mémoires à partir de la mort de sa mère ce qui a changé le reste de sa vie. Il faut le dire, c’est un constat les paparazzis ont pourri sa vie.  

En Angleterre ,  le livre  a fait plus de 400 000 copies, en 24 heures  disons qu’il devrait atteindre le million mondial sous peu si la tendance se maintient. Il y a quelques révélations sur la famille royale, il a eu plusieurs décès qui ont marqué sa vie depuis sa mère. Ses missions pour le moins dangereuses en Afghanistan , il était ciblé élémentaire.

Écrire fait du bien, ce livre lui fait du bien et fera du bien pour des œuvres. Quelques lignes de la présentation . Ce livre débute avec un peu son apparition, une image triste,  frappante avec son frère William, derrière le cercueil de leur mère en passant par les années qui ont suivi, et notamment ses années dans l’armée de 2005 à 2015, jusqu’à son mariage avec Meghan Markle et leur retrait de leurs fonctions royales. Il a beaucoup voyagé en Afrique pour aider, et représenté un peu la couronne britannique dans quelques tournées. Il en veut à son père pour bien des raisons entre autre pour avoir marié l’autre.

Le titre vient que son père est le roi maintenant, son frère ensuite et lui est le suppléant , s’il leur arrive quelque chose d’imprévu. Il a fait l’école militaire Il nous décrit un peu la vie royale, le château de Balmoral avec ses 50 chambres, il avait une vie insouciante jusqu’en 1997, sa mère meurt . Le monde entier s’en souvient. Il deviendra de plus en plus solitaire, ses amours ne seront pas simples, jusqu’à la rencontre de Meghan, mais ses amours ne font pas l’unanimité et ils décident de ne plus suivre la famille royale. Il donnera des millions à des oeuvres caritatives . Certains médias parlent que le livre et le film sur Netflix lui apporteront environ 100 millions. Il lui en restera pour demeurer dans une ville que nous adorons Santa Barbara en Californie. Reagan y avait un ranch. C’est une bio passionnante finalement, nous l’avons lu en deux jours. Finalement nous l’approuvons. Je le cite page 364 lors de sa première rencontre avec Meghan, elle comble son vide, elle est belle elle écrit sur l’art de vivre, les voyages, elle est mannequin, a fait le tour du monde mais elle est surtout militante, pour aider les gens, faire le bien et être libre. Et ils ont une semaine de pause en commun pour débuter leur histoire. Il retrouve la joie de vivre et l’amour avec un grand A, le chagrin va finir par s’estomper. Il devient acteur dans l’humanitaire et quitte la famille royale. Il a un peu plus le contrôle de sa vie et de sa famille proche. Les journalistes lui cause encore un peu de tort, mais il est plus tranquille chez nos voisins américains.

Sans doute la bio de l’année, il fait le point à l’aube de la quarantaine.  538 pages chez Fayard, Amélie en a pour vous .

https://www.leslibraires.ca/livres/le-suppleant-harry-9782213725048.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers