fbpx

Le temps des récoltes avec Di Stasio et Ricardo

 Nos deux références les plus populaires, depuis des décennies ont chacun une sortie ce mois, avec le magazine de Ricardo sur les récoltes et Josée Di Stasio qui poursuit ses carnets des saisons avec l’automne dans son dernier livre.

Le magazine Récoltes de Ricardo

L’automne…  Voici un peu son résumé. C’est le temps des récoltes, du retour des cuissons plus longues et des beaux projets culinaires à réaliser.

Cette année, on a voulu profiter au maximum de la saison pour mettre en lumière les légumes de chez nous. Les fruits sont également de la partie avec les fraises d’automne, les pommes, les camerises et plusieurs autres garnitures gourmandes qui sont apprêtées dans des tartes. On profite également des couleurs avec une sortie à la ferme pour partager une raclette champêtre sur feu de bois avec Ricardo. L’inspiration est au rendez-vous! Chaque automne, on célèbre l’abondance de légumes bien frais que nous offrent les récoltes des fermes des quatre coins de la province. Cette année, on rend hommage à quelques-uns d’entre eux. Maïs, aubergines, courgettes, choux-fleurs, céleris raves, champignons, haricots et carottes sont les invités de marque de cette cérémonie spéciale et ils défileront dans les pages qui suivent parés de leurs plus beaux atours. À leur tour d’occuper le devant de la scène! Avec des références vins comme toujours. Il y a des offres sur leur site, sinon en vente un peu partout. https://www.ricardocuisine.com/univers-ricardo/nouvelles/1563-on-celebre-les-recoltes-avec-le-nouveau-magazine-ricardo

Le carnet de Josée automne-hiver 

Après avoir célébré les beaux jours dans Mes carnets de saison : printemps-été,  elle vous invite maintenant à adoucir les saisons froides. Vous trouverez dans son livre plus d’une centaine de recettes infaillibles, dont plusieurs de nos préférées. Des classiques et d’autres, destinées à le devenir. Je l’ai pensé pour qu’on s’y sente au chaud, l’habillant d’ambiances enveloppantes et de parfums qui embaument et qui réconfortent. Ça infuse, ça mijote, ça gratine. Tranquillement, on retrouve la douceur de nos maisons…Notre brigade l’adore pour bien des raisons . Elle a sa page qui dit que la cuisine sert souvent de passage à la joie et au partage dans la famille. Une valeur de notre équipe.

Elle aura quelques émissions selon nos sources sur télé québec, pas une série mais quelques émissions nous vous le dirons quand nous le saurons. Faudrait bien lui proposer nos services pour des vins . C’est tout ce qui manque dans ce carnet..

Le cahier fort solide sera dans notre bibliothèque pour des générations, un classique aux éditions KO : https://www.leslibraires.ca/livres/mes-carnets-de-saison-t-2-josee-di-stasio-9782924965603.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers