fbpx

Le Trio Hochelaga : Cri du cœur pour notre planète

C’est avec bonheur que le trio poursuit sa série montréalaise 2022-2023 “Terre : cri du coeur pour notre planète”. Nous suivons le groupe depuis plus d’une décennie avec notre chroniqueur Jean-Robert. Cette nouvelle saison rendra hommage en musique à notre Terre, mettant en lumière les beautés et la force de sa nature.

Le prochain est le 10 mars. Minéral – Mobilisation, le vendredi 10 mars 2023 à 19h30 à la Salle de concert du Conservatoire de Musique de Montréal. Si vous ne pouvez vous joindre sur place , aucun soucis, vous pouvez visionner la webdiffusion dans le confort de votre salon du 16 mars, 18 hres au 19 mars 2023, 23 hres.

AU PROGRAMME:
Trio avec piano nᵒ 1 en Mi bémol Majeur, op. 1 nᵒ 1, Ludwig van Beethoven

Trio pour piano et cordes op. 100 nᵒ 2 D. 929 en Mi bémol Majeur, Franz Schubert

Le Trio Hochelaga se distingue sur la scène internationale pour la précision de son jeu, l’intensité de ses interprétations et l’originalité de sa programmation. Fidèle aux grandes traditions de la musique de chambre, il se démarque notamment comme interprète d’un répertoire vaste et varié, de l’époque classique à la musique d’aujourd’hui, accordant une attention toute particulière aux plus belles pages du romantisme et de ses richesses méconnues. Fondé en 2000 par la violoniste Anne Robert, le Trio Hochelaga maintient depuis plus de 20 ans l’intégrité artistique qui fait sa force et sa personnalité.  Chacun des rendez-vous musicaux du Trio Hochelaga est l’occasion de partager la musique dans toute la ferveur du spectre musical, la poésie de la couleur sonore et la diversité du langage.

Le Trio Hochelaga, qui porte un nom iroquoien rappelant les origines de Montréal, a effectué de nombreuses tournées au Canada, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Europe, aux Bermudes, au Japon, en Chine et à Taïwan. Du nombre de ses concerts, soulignons notamment son interprétation avec le Tokyo New City Orchestra du Triple Concerto de Beethoven au Sumida Triphony Hall de Tokyo, son passage au prestigieux Wigmore Hall, à Londres et ses débuts à Venise, au Palazetto Bru Zane – Centre de musique romantique française.

Pour réserver , il y a un stationnement disponible à bas prix. Sur place et pour les détails du concert :  :https://conservatoire-montreal.tuxedobillet.com/Conservatoire%20Montr%C3%A9al/mineral-mobilisation

Sur le web; https://conservatoire-montreal.tuxedobillet.com/Conservatoire%20Montr%C3%A9al/mineral-mobilisation-webdiffusion

Collaboration spéciale: Jean -Robert Dupont et Blandine Larouche 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers