Le Versant un complexe de 36 trous de golf,

Le Versant, 72 trous et plus, 35 ans plus tard

versant 30ans

Le Versant célèbre finalement ses 35 ans cette année. C’est en 1986 que les travaux ont débutés sur les pentes entre la 640, le chemin du Roy et la Rivière-des-Mille-Iles. Le premier 18 trous a été ouvert en 1988. En 1998, soit 10  ans plus tard, le dernier parcours de championnat des Seigneurs . On trouve des parcours pour tous dans ce complexe unique au Canada qui compte 72 trous.

thumb_268_186_img01628Le terrain est toujours en excellente condition. Le paysage est spectaculaire, à partir du 12e ou du 13e trou lorsqu’on revient dans la plaine, le 14e est tout un trou panoramique  pas facile. On voit très loin,  on a une vue sur plusieurs trous, en regardant en avant, ou en arrière. On peut voir la ville de Montréal si Dame Nature nous le permet. Passez voir leur site, vous pourrez survoler 3 trous du parcours, soit les trous 5-7 et 12. Un des parcours, est pour les débutants ou pour ceux qui manquent de temps, c’est un par 3.  Les parcours les Braves et les Seigneurs ont une normale de 72, mais je pense que celui des Seigneurs exige plus de précision, et il y a plus d’obstacles comme plusieurs trappes autour de plusieurs trous. Le parcours  des Moulins est un peu plus court, la normale est de 70.Le Versant a un excellent restaurant avec une bonne carte des vins, et plusieurs salles de réception ouvertes pratiquement toute l’année.

2023

Nous avons joués une belle partie, j’ai fait 2 pars, on s’est les deux retrouvés sur la plage du 12e, et oui c’est du beau sable mais pas de dénivellation, c’est plat on nomme cela pour nous une plage. Quelques balles dans l’eau, on a pas cherché. Tout un défi, la bière était bonne avec le repas sur la terrasse, excellent repas avec beaucoup de choix et des assiettes  généreuses. Il y a plein de promotions, des spectacles, soirées tapas, et autres pour célébrer les 35 ans, nous allons y repasser sous peu pour en reparler, nous manquons de temps et mère nature est capricieuse cette année, Merci à Nadia et son équipe pour leur collaboration. Vous pouvez voir le tout sur le web, on peut même réserver sur le web.

Leur restaurant a été  revampé récemment et est ouvert, pour tous les repas, petit déjeuner, lunch et le repas du soir. On peut y passer prendre un bon repas, j’y suis souvent passé pour des événements corporatifs comme journaliste. Passez voir tout cela sur leur site. L’endroit est facile d’accès par la 640 ou la 19, sauf quand il y a des travaux bien sûr. A Terrebonne.
Pour tout savoir, cartes de pointage et autres infos : www.golfleversant.com

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers