Le Versant a si on veut 35 ans cette année. C’est en 1986 que tout a débuté sur les pentes entre la 640, le chemin du Roy et la Rivière-des-Mille-Iles. Le premier 18 trous à été ouvert en 1988. En 1998, soit 10 ans plus tard, le dernier parcours de championnat des Seigneurs . On trouve des parcours pour tous dans ce complexe unique au Canada qui compte 72 trous.
Le terrain est toujours en excellente condition. J’ y débute parfois ma saison, voila nos impressions de notre dernière partie il y a peu de temps par une journée assez chaude . Le paysage est spectaculaire, à partir du 12e ou du 13e trou lorsqu’on revient dans la plaine, le 14e est tout un trou panoramique pas facile. On voit très loin, on a une vue sur plusieurs trous, en regardant en avant, ou en arrière. On peut voir la ville de Montréal si Dame Nature nous le permet. Passez voir leur site, vous pourrez survoler 3 trous du parcours, soit les trous 5-7 et 12. Un des parcours, est pour les débutants ou pour ceux qui manquent de temps, c’est un par 3. Les parcours les Braves et les Seigneurs ont une normale de 72, mais je pense que celui des Seigneurs exige plus de précision, et il y a plus d’obstacles comme plusieurs trappes autour de plusieurs trous. Le parcours des Moulins est un peu plus court, la normale est de 70.Le Versant a un excellent restaurant avec une bonne carte des vins, et plusieurs salles de réception ouvertes pratiquement toute l’année.
Le Versant accueillera Lisa Longball en août pour une clinique de golf. Huit fois Championne Canadienne de plus long coup de départ (long drive), vivez une expérience unique! Les places sont limitées, faites-vite! Et nous y avons pris la formule repas, avec notre photographe. La formule est avantageuse, avec des prix de départ de 63$ plus taxes, vins et pourboires. Les jeudis, il y a de la musique avec les deux Laurence, passez voir leur Facebook pour savoir laquelle joue ce soir.
Nous avons joués une belle partie, j’ai fait 2 pars, on s’est les deux retrouvés sur la plage du 12e, et oui c’est du beau sable mais pas de dénivellation, c’est plat on nomme cela pour nous une plage. Quelques balles dans l’eau, on a pas cherché. Tout un défi, la bière était bonne avec le repas sur la terrasse, excellent repas avec beaucoup de choix et des assiettes généreuses. Merci à Nadia et son équipe pour leur collaboration. Vous pouvez voir le tout sur le web, on peut même réserver sur le web.

[…] Et pour le Versant qui a encore tout le mois ses repas avec le golf et chansonnière les jeudis. Notre chronique, https://www.citeboomers.com/le-versant-et-plus/ […]