fbpx

Le Vin pour les Nuls en deux formats

Selon nous le titre le plus populaire de la collection pour les Nuls. L’édition régulière en est à sa 12e édition et celle de poche si on peut dire, à sa 4e édition. Un guide qui est presque un cours de sommellerie avec un prix d’ami.

Nous devons en avoir lu, la plupart des éditions, qui sont sous la direction de plusieurs collègues sommeliers et journalistes . Selon eux et nous le livre pour tous, du goûteur occasionnel à l’amateur averti. Complet, à la fois technique et pratique, toujours distrayant, ce guide est un ouvrage généraliste sur le vin offert chez nos voisins américains et européens, certains chapitres ne s’appliquent pas ici avec le monopole.

Quels vins sont prometteurs? Jargon et mots du vin. Les cépages. Comment repérer les restaurants qui servent du bon vin et commander ? Servir, ouvrir le vin, conserver les vins. Quels vins déguster avec quel fromage ? L e tour du monde du vin, malheureusement pas grand chose sur les vins canadiens. Nous allons leur proposer notre collaboration pour une prochaine édition. Nos vins canadiens méritent plus qu’une demi-page , n’est ce  pas ?

Le chapitre 12, le vin et la santé nous donne les dernières études sur le sujet, oui le vin est bon pour la santé. Le beaujolais nouveau dont c’est le mois. Des choix de vignerons et de vignes, dont certains sont disponibles ici.

Eric Beaumard,  et son équipe livre ses secrets et ses conseils pour vous accompagner dans votre dégustation des vins.

Passez voir votre libraire pour choisir votre format. Éditions First. 440 pages. 

Les deux formats  sont disponibles : https://www.leslibraires.ca/livres/le-vin-pour-les-nuls-eric-beaumard-9782754040952.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers