fbpx

Le visage humain du Québec en 2022

La série Immigrants de souche débute ce soir, et nous montre le visage actuel du Québec avec depuis 3 décennies, les immigrants de tous les pays qui arrivent ici dans l’espoir d’Une vie meilleure .

Raed Hammoud sillonne le Québec pour aller à la rencontre d’immigrants qui ont fait le choix de s’établir en région. Ces individus remarquables nous racontent leur histoire et nous montrent comment ils contribuent à enrichir leur coin de pays.

Ce soir 20h, l’animateur parcoure le Québec et nous fait découvrir des néo-québécois si on veut qui apportent du neuf à leur nouveau coin de pays. Il nous raconte  leur histoire et comment ces personnes ont façonné leur chez eux, chez nous. 13 épisodes à date pour 13 villages parfois loin des grandes villes.

Produits par Zone 3 et réalisés par Félix Trépanier, les 13 épisodes de 24 minutes de la série Immigrants de souche sont également disponibles en ligne sur TV5Unis.

.Pour voir la bande annonce, et regarder le tout en différé: https://www.tv5unis.ca/immigrants-de-souche/saisons/1

Une immigrante prof de Marie-Victorin met sur pied un programme d’aide 

Tous les médias en parlent, Alisha Wissanji est prof à Marie Victorin, un collège que nous avons fréquenté Amélie et moi. Depuis qu’elle a 8 ans , elle aide, d’abord des réfugiés, et au collègue Marie Victorin, elle a mis en place un programme de mentorat pour aider les jeunes du primaire avec des bénévoles de son collège. 1000  élèves en font partie maintenant et plusieurs collèges, c’est sa photo

Super .

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day