journee-mondiale-de-leau, une trousse pour tous

L’eau en question? Journée mondiale ce 22

L’enjeu du XXIe siècle, l’eau passe presque sous silence avec la pandémie et la guerre en Ukraine. La Journée mondiale de l’eau, a lieu ce 22 mars comme tous les ans depuis 1993, une célébration des Nations Unies qui met l’accent sur l’importance de l’eau douce.

La Journée mondiale de l’eau célèbre l’eau et sensibilise à la situation des 2,2 milliards de personnes qui vivent sans accès à de l’eau salubre. Il s’agit de prendre des mesures pour lutter contre la crise mondiale de l’eau. L’un des principaux objectifs de la Journée mondiale de l’eau est de soutenir la réalisation de l’objectif de développement durable 6 : eau propre et assainissement, pour tous d’ici à 2030.

Les eaux souterraines, rendre visible l’invisible

Cette année, l’attention se portait  sur les eaux souterraines, une ressource invisible dont l’impact est visible partout dans le monde. Les eaux souterraines se trouvent dans les aquifères, des formations géologiques de roche, graviers et sable qui retiennent d’importantes quantités d’eau. Ces eaux souterraines alimentent les sources, les rivières et les lacs. Ces réserves en eau se rechargent par la pluie et les chutes de neige qui s’infiltrent dans le sol.

L’eau la nettoyer 

Et depuis quelques années, un groupe de Montréal nettoie le Québec et le bord des cours d’eau, passez voir leur facebook pour faire votre part:  https://www.facebook.com/mission1000tonnes

Une trousse pour en apprendre plus  

Le C.I.EAU  vous offre la trousse Fantastik’eau! avec du contenu multimédia qui fera plonger les écoles, les municipalités et le grand public dans l’univers fascinant de la ressource eau. Le slogan de ce beau programme: “J’aime l’eau, j’en prend soin!”

. La trousse est composée de: Deux mini-activités destinées aux jeunes du 1er cycle du primaire (6-7 ans)-Deux missions principales destinées aux jeunes du 2e et 3e cycle du primaire (8-11 ans)-Six missions extras destinées aux jeunes du primaire (6-11 ans)- Huit capsules vidéo inspirées des missions destinées aux jeunes du primaire (6-11 ans)- Le tout est accessible à tous gratuitement sur le site web du C.I.EAU. Avec cette mise à jour tant attendue, les élèves du primaire, les municipalités et le grand public pourront relever les défis liés aux missions scientifiques et seront captivés par leurs découvertes. Passez revoir notre chronique et visitez ce site en famille: https://www.citeboomers.com/boire-de-leau-cest-vital-et-le-centre-dinterpretation-de-leau-nous-en-donne-plusieurs-bonnes-raisons/

Le site de l’organisation mondiale  : https://www.un.org/fr/observances/water-day

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers