fbpx

Lectures en cadeau sous le sapin

  Les jeunes lisent de plus en plus des livres physiques, donnez leur la lecture en cadeau. Voici des  premiers livres pour vos petits enfants et vos enfants. Nous les redonnerons pour la lecture en cadeau. Le programme La lecture en cadeau s’adresse aux enfants de 0 à 12 ans qui vivent en milieux défavorisés partout au Québec et vise à prévenir les difficultés de lecture et d’écriture susceptibles de mener au décrochage scolaire, puis à l’analphabétisme au Québec.

Le 1er est une suite avec Soya, la chienne différente sur un terrain de camping. Soya est une petite chienne différente. Pourquoi? Elle n’a que trois pattes. Avec sa maîtresse Vicky et sa voisine Malia accompagnée de son chien Titan, ils iront au camping Le Grand Héron. C’est en cueillant des framboises que Soya et Titan rencontreront un chat très spécial, un chat sans poil. Soya déteste que son nouvel ami fasse rire de lui et elle le défendra parce que la différence, c’est charmant et original. Il n’a pas de maladie c’est sa race qui fait cela. Une nièce en a eu un, c’est vrai que cela surprend la première fois. Vive les différences . Joanne Turcotte 48 pages.

Le 2e Léa devient grande soeur. Cette fois c’est une chatte , Léa. L’arrivée d’une petite sœur bouleverse la vie de Léa. Affectée pas ce changement, elle démontre des signes de jalousie et des réactions excessives.

Ces manifestations d’insécurité feront-elles place à une grande amitié? Finalement oui, cela lui a pris un peu de temps, un peu comme les humains sans doute. 29 pages de Caroline Dugas illustré par Marilou Beauchemin -Robert.

Le 3e livre : Une délicieuse Compétition parle de gastronomie qui finalement sont complémentaires selon nos chefs. Cela nous fait penser à certains films, tout est bon si nous le partageons. Finalement les deux feront une beau voyage de noces et uniront leurs deux commerces. Une section explique les deux professions, qui sont bien en demande avec la pandémie les métiers de bouche sont importants et réconfortants.

Sur les écrans il y des compétitions de boulangerie et de pâtisserie . Louise Tondreau Levert 44 pages .

Le trio est dans la collection Les Jeunes Aventures est aux éditions LO Ely, idéalement commandez les sur leur site: https://editionsloely.com/

Le dernier est le Trésor D’Oma: Tali vit dans l’appartement d’Oma, car une tempête a démoli sa maison. Elle est triste d’avoir tout perdu. « Des gens ont survécu à pire que ça, Tali », lui rappelle sa mère. Oma a vécu la Deuxième Guerre mondiale, mais elle n’en parle jamais. Cette nuit-là, Oma raconte à Tali comment elle a survécu à l’Holocauste. Elle lui offre la breloque en laiton qu’elle a reçue dans les camps et lui livre un message de persévérance face au désespoir des moments sombres.

Ce magnifique album illustré, inspiré de l’histoire vraie de la mère de l’auteure Monique Polak, nous inspire à trouver l’espoir et la gentillesse dans l’adversité.

Monique Polak avec les illustrations de Marie Lafrance chez Scholastic

https://www.leslibraires.ca/livres/le-tresor-d-oma-monique-polak-9781443157599.html

Si vous n’avez pas d’enfants achetez un livre et apporter -le dans une boîte de la lecture en cadeau, il y en a dans les librairies et les bibliothèques .  

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix- Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers