fbpx

L’épurée, des purées comme faites maison

L’entreprise L’épurée a bien choisi son nom car celle-ci a créé une gamme de cinq purées, tout comme si vous les faisiez vous-mêmes et à base de produits locaux, sans gluten, sans sucre, sans OGM et sans agent de conservation.

Sans compter tout le temps que cela vous prendrait pour les préparer.  Hé oui, elles sont tout aussi goûteuses (et parfois plus que les nôtres) et pas très onéreuses. Qui dit mieux !

UNE IDÉE
À la tête de cette idée, Marco Gagnon, un diplômé de L’ITHQ, qui compte une douzaine d’années d’expérience en cuisine dont au Club Chasse et Pêche, au Manoir Rouville-Campbell du Mont-Saint-Hilaire et au très grand estimé Ritz-Carlton de Montréal. Ce chef a gagné plusieurs prix et différents lauréats. Son rêve était que les plats soient aussi bons et beaux que ceux des plus grandes tables en plus d’être accessibles à tous les modes de vie et à toutes les bourses. C’est ce qu’indique son site et sans conteste, je vous confirme après avoir goûté, qu’il a réussi sa mission haut la main.

SUGGESTIONS DE RECETTES OU PRÉSENTATIONS
Un soir, vous recevez des amis et fatigué.e ou pas trop le temps de fignoler un plat pour les épater. Ou juste le goût de vous concocter un plat réconfortant. Que faire ?  Car on va de plus en plus au resto où la présentation fait partie de l’expérience gustative. Donc solution ? Inspirez-v0us des multiples recettes proposées par cette entreprise sur : https://epuree.ca/recettes/

Bref pour faire simple, étendez une portion de leur purée dans l’assiette en déco et ajoutez-y sur le dessus ce que vous voulez. Ce sera beau et bon. Et si vous voulez juste une purée, ajoutez-y du lait de soya ou d’amande avec un craquelin accompagné de noix ou autre protéine et cela vous fera un excellent repas complet.
Pour infos supplémentaires : visiter leur site https://epuree.ca/recettes/

COLLABORATION AVEC LA FONDATION CHARLES BRUNEAU
Un dernier mot pour dire que ce chef innovateur soutient la cause de la Fondation Charles Bruneau dont nous avons parlé il y a quelques temps : www.citeboomers.com/de-oeuvres-pour-la-fondation-charles-bruneau. En bref, il a mis au défi l’artiste Pat Cantin de créer des œuvres avec ses purées. Celles-ci ont été vendues pour amasser des fonds pour la fondation Charles-Bruneau, qui se déroulait à La Galerie de Miss Rey, à Chambly.

Mais il  est encore temps d’encourager ce peintre en commandant votre toile par ce lien: https://boutique.epuree.ca/oeuvres-fondation-charles-bruneau/. 
Pour voir ces  créations épurées pour faire honneur au chef: https://epuree.ca

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers