-agneaux-de-laval-et-leur-marche-de-la-ferme, achetez bleu

Agneaux de Laval et leur Marché de la Ferme

Il y a plus d’une décennie, en tournée médias, nous étions passés les voir dans le quartier Auteuil de Laval. Depuis ils ont changés de quartier pour mieux vous recevoir et élever leurs animaux. Dans Auteuil, ils avaient des serres , des moutons et des jardins . La famille Beaulieu nourrit les Lavallois et plus depuis des siècles, soit depuis 1754. Agneaux de Laval, date du début du millénaire, depuis 2019 ils vous reçoivent avec bien des produits d’Ici natures ou transformés avec soin dans une boutique près de la 440.

Donald Beaulieu a donc déménagé le tout, sur un vaste terrain de la rue Principale de Ste-Dorothée à quelques minutes de l’autoroute 13, cela lui permet d’aller rejoindre plus de personnes tout au long de l’année.

Le quartier se développe vite. Je viens d’y repasser en passant rencontrer une agente de vins

Ils ont plusieurs animaux. Tout cela est vendu transformé ou nature sous bien des formes sur place. Les samedis , c’est jour de fumoir, on fait fumer des poulets au bois d’érable que vous pouvez acheter en trio, pour un repas familial.

Notre équipe avait eu pour cuisiner et déguster , les produits suivants : Les cretons d’agneau, inutile d’attendre le matin, ils sont délicieux à tout moment de la journée, tout un délice. La saucisse pour hot dogs  avec de l’agneau, et des fines herbes, elle peut aussi se manger seule et comme il vous plaira. Pour le lunch sur le gril, avec la relish Toundra que nous avons rachetés c’était parfait. Aussi pour le lunch avec une salade, ou des légumes qui débutent dans nos marchés, vous avez plusieurs choix de quiches, des lasagnes et des tartes qui elles sont en dessert bien entendu.

 

En belle saison le samedi soir, c’était le tomahawk de veau, sauce veau et champignons, pommes de terre au four, salade québécoise, avec un vin de cépage pinot noir de Californie, qui avait 7 ans . Il faut faire très attention de ne pas trop le faire cuire, vaut mieux le prendre saignant rosé, que trop cuit, surtout si comme nous il vous en reste et vous devez le réchauffer au micro-ondes.

Nous avions aussi du poulet sous deux déclinaisons, pour nous c’était le poulet de grain fumé au bois d’érable avec aussi des pilons dans un paquet à part. Notre photographe a acheté le poulet nature à la boutique avant de partir. Les deux sont parfaits, totalement différents bien entendu.

Vous pouvez commander et faire préparer le tout avant de passer, surtout si ce sont des pièces plus rares, les côtelettes d’agneau ne sont pas en grande quantité.

Achetez bleu savoureux

Ils vous attendent au 1055, rue Principale de Ste-Dorothée, le chemin des serres Cléroux. 450-625-6880 et sur le web au www.agneauxdelaval.com

Abonnez- vous à leur journal pour les promos.

Savourer le Québec

Chapeau à Métro pour leur cahier sur les produits québécois,  c’est un peu de la publicité mais on peut le consulter sur le web sur leur site, ou passez en magasin : https://www.metro.ca/produits-a-decouvrir/choisir-quebec#magazine

En plus ils font partie du réseau Terego si vous voulez passer une nuit sur place.

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers