fbpx

Journée mondiale des animaux

La pandémie et les confinements, ont changé la donne aux niveaux des animaux de compagnie. Tous veulent avoir un  fidèle compagnon. Il y a aussi la survie des animaux dans le monde. Les deux ont leur journée ce 4 octobre.

Plusieurs boomers ont un animal de compagnie . Pour eux, les animaux sont un membre à part entière de la famille. Il fait lui aussi, partie intégrante de la famille surtout pour les personnes seules. Les animaleries et les refuges n’ont plus d’animaux tellement la demande a explosé depuis 2020.

C’est même dans les choses permises, de faire courir le chien et le sortir malgré le couvre-feu, une amie nous disait qu’elle doit se lever à minuit, toutes les nuits, son chien veut sortir pour ses besoins. Ces animaux ont des besoins et il faut aussi prendre certaines précautions. .

Faites aussi attention à la nourriture de table qui peut être très mauvaise pour ces êtres à quatre pattes. Un petit rappel, le chocolat, les raisins, les oignons et l’ail, entre autres sont des aliments toxiques pour vos animaux. De plus, les os et le gras avec lesquels vous pensez gâter pitou peuvent s’avérer dangereux pour eux. La simple présence des animaux amène un peu de chaleur et comble la solitude. Souvent avec des enfants, ils  complètent si bien la famille ! Une de nos collaboratrices ortho-pédagogue a deux enfants, deux chiens et un chat. Ils prennent tous les jours des marches seul le chat n’en est pas.

Voici quelques trucs pour agrémenter leurs vies  : Attention de tenir compte des consignes de la pandémie.

  • Si vous vous promenez dans la rue et que vous voyez un chien avec son maitre, n’hésitez pas à aller à sa rencontre. Soyez pleinement conscient de l’amour qu’il a à vous donner. Vous rencontrerez plein d’animaux heureux de vous voir, ils iront vers vous, la queue se promenant de tous les côtés. Saisissez pleinement ces beaux moments d’amour. Soyez-y totalement présent, vous aurez le cœur rempli d’amour et de chaleur.
  • Vous pouvez louer un bon film sur les animaux, tel que le Roi Lion, les 101 Dalmatiens, Noël de Charlie Brown, les chiots de Noël. Il y a tant d’amour dans ces films et tant de belles histoires à découvrir.
  • Vous pouvez vous acheter un beau livre plein d’images sur les animaux.
  • Vous pouvez aller visiter un centre d’animaux, offrir vos services bénévolement pour promener les animaux, ils en ont toujours besoin et vous allez bénéficier de sa présence.
  • Il y a sur tous les réseaux télé, des émissions avec des animaux, un zoo pas comme les autres vient de débuter une nouvelle saison, des 30 minutes.

« Le chien est le seul être qui t’aime plus qu’il ne s’aime lui-même. » Fritz Von Unrub

Vivez ce moment en famille plus intensément. Soyez plus conscient… Conscient de tout l’amour et des sourires présent autour de vous.  Le chien de la photo est Kosta  que nous avons rencontré, avec ses maîtres.

Le chat est notre ami Merlin, un mohave bob, un chat qui nous occupe pendant la pandémie. Et il faut aussi penser aux animaux que nous devons protéger dans le monde, plusieurs espèces sont en péril. Au Canada seulement il y aurait des centaines d’espèces en danger , passez voir ce beau site pour ce sujet préoccupant :  https://www.especes-menacees.fr/animaux/

Eléna Kostadinova
Site web :  http://zootherapiesansfrontieres.com/
Facebook: https://www.facebook.com/kostazootherapiesansfrontieres/

Chronique revampée et mise à jour par André Maccabée et Amélie Lacroix- Maccabée

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers