fbpx

Les Belles Heures avec la belle saison

Depuis plusieurs décennies, l’Université de Montréal vous offre ce programme, qui a maintenant plusieurs campus en présentiel .

Avec la pandémie, les Belles Soirées étaient devenues virtuelles et cela se poursuit  un peu en 2022. Les  Belles Soirées de l’Université de Montréal innovaient en 2021 en vous proposant des conférences éducatives, à suivre en ligne, dans le confort de votre foyer. Et comme cela se donne maintenant toute la journée, un nouveau nom pour le programme, les Belles Heures.

Comme vous le savez, les Belles Soirées sont un programme largement autofinancé au sein de l’Université et, afin de pouvoir poursuivre leur mission, se voient obligées de rendre payant l’accès à ces contenus. Il faut que les  conférencières et conférenciers soient rémunérés à la hauteur de leur excellence. Nous les remercions pour leur résilience et la promptitude avec laquelle ils se sont portés volontaires à  réinventer leur enseignement dans des circonstances inédites. 2020, aurait été l’année pour vous accueillir dans le tout nouveau campus du Complexe des sciences. Les Belles Soirées élargissent également leur horizon en s’associant avec le Musée national des beaux-arts de Québec.  Leurs professeurs vous partageront leurs passions et leurs connaissances sur des sujets aussi variés que la vaccination, le droit de la famille ou encore les contaminants de l’environnement. Il y a la simple conférence, il y a aussi des séries de cours sur certains sujets.

Programme belle saison 2022 

WEB

Voici donc des choix de notre équipe pour la belle saison  2022 , qui devraient être disponibles et qui sont pour toutes les générations: Le prof d’Histoire retraité que je suis vous recommande les conférences suivantes  :  Ce lundi 13, vous avez aussi BOIRE ET MANGER EN NOUVELLE-France avec notre collègue  CATHERINE FERLAND, c’est le 13 ET 20 JUIN 2022, de 13 h 30 à 15 h 30.  La maison d’éditions septentrion avait fait deux beaux albums sur le sujet.

Et sur demande: Les  CHÂTEAUX DE LA LOIRE avec ARMELLE WOLFF

 En présentiel

Le Circuit commenté autour de la  Place d’Armes, le coeur du Vieux Montréal avec Armelle Wolff, en plus il reste deux choix, soit ce LUNDI 13 JUIN  et LE MERCREDI 15 JUIN .

Le  tout pour tous les budgets, et aucun pré-requis. https://bellesheures.umontreal.ca/activites/

Le tout disponible sur ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire).

N’hésitez pas à parcourir leur programmation;  c’est parfait surtout pour notre génération. Tous les passionnés de culture y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité intellectuelle. Et sur vos ordis pour faire vos choix, souvent cela part vite. Mais virtuellement cela donne plus de places.

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Merveilleux avec des animateurs et animatrices parfois attachantes ; la compétence a toujours été là dans les conférences choisies.

    Louise B.,Ph. D.

    • BOnjour
      Justement cela v a un peu changé pour l’automne, cela va s’appeler les Belles Heures, et cela sera offert en présentiel et en virtuel, effectivement cela est toujours fait par des animateurs, et animatrices compétents et compétentes. On m’a déja demandé mais je manquais de temps.
      A et co

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day