les-belles-heures , pour notre génération et plus

Les Belles Heures en 2023

Depuis plusieurs décennies, l’Université de Montréal vous offre ce programme, qui a maintenant plusieurs campus en présentiel.

Avec la pandémie, les Belles Soirées étaient devenues virtuelles et cela se poursuit un peu en 2022. Les  Belles Soirées de l’Université de Montréal innovaient en 2021 en vous proposant des conférences éducatives, à suivre en ligne, dans le confort de votre foyer. Et comme cela se donne maintenant toute la journée, un nouveau nom pour le programme, les Belles Heures. Comme vous le savez, les Belles Soirées sont un programme largement autofinancé au sein de l’Université et, afin de pouvoir poursuivre leur mission, se voient obligées de rendre payant l’accès à ces contenus. Il faut que les  conférencières et conférenciers soient rémunérés à la hauteur de leur excellence. Les Belles Soirées élargissent également leur horizon en s’associant avec le Musée national des beaux-arts de Québec. Leurs professeurs vous partageront leurs passions et leurs connaissances sur des sujets aussi variés que la vaccination, le droit de la famille ou encore les contaminants de l’environnement. Il y a la simple conférence, il y a aussi des séries de cours sur certains sujets.

La nouvelle programmation, est disponible, jusqu’au 7 juin sur leur  site internet. Les inscriptions en ligne et par téléphone sont ouvertes et le dépliant est disponible. Cela se remplit vite vite . Le tout est pour tous les budgets, et aucun pré-requis. https://bellesheures.umontreal.ca/activites/

VOICI DES CHOIX DE NOTRE ÉQUIPE
.
En avril, enfance et éducation , au temps du nomadisme .Chez les premières nations , avec les Algonquins de l’est canadien avec Marie Pierre Bousquet et John Mowattet. La pĥoto vient du site du gouvernement fédéral. https://www.rcaanc-cirnac.gc.ca/fra/1307460755710/1536862806124

Une autre assez percutante, le monde fascinant des bactéries le 26 avril avec Yvez Brun en collaboration avec la faculté de médecine.

Et une en différé quand bon vous semblera qui nous parait bien important. C‘est comment aider un ami ou un proche qui a des troubles mentaux. Avec Tania Lacombe.

C’est sur ordinateur, tablette ou téléphone cellulaire. N’hésitez pas à parcourir leur programmation;  c’est parfait surtout pour notre génération. Tous les passionnés de culture y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité intellectuelle. Et sur vos ordis pour faire vos choix, souvent cela part vite. Mais virtuellement cela donne plus de places.

 

 

2 Commentaires

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Merveilleux avec des animateurs et animatrices parfois attachantes ; la compétence a toujours été là dans les conférences choisies.

    Louise B.,Ph. D.

    • BOnjour
      Justement cela v a un peu changé pour l’automne, cela va s’appeler les Belles Heures, et cela sera offert en présentiel et en virtuel, effectivement cela est toujours fait par des animateurs, et animatrices compétents et compétentes. On m’a déja demandé mais je manquais de temps.
      A et co

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CHATGPT OpenAI

NYLOZAN

SYNER G SUPPLEMENTS

EVOLUCIOLE

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers