fbpx

Les bonnes habitudes à prendre pour la rentrée

Les médias nous parlent de la rentrée  2022 qui sera presque normale si la tendance se maintient. Plusieurs pays ont chaud, il faut modifier nos habitudes pour aider la terre cette année. Le partage d’une voiture est une solution qu’il faut encourager pour la rentrée.

Le quart des travailleurs sont en congé et cela fait du bien, moins de monde sur les routes, il faut se regrouper pour sauver la planète, faire des  économies d’argent, réduire son empreinte carbone et faire du covoiturage, car le monoxyde de carbone est un des éléments les plus polluants.  Le covoiturage est, selon ce site qui propose plusieurs astuces, l’un des moyens les plus économiques de voyager. Beaucoup moins cher que le train et un peu plus onéreux que le bus, le covoiturage permet en plus de son économie,  la rencontre et  l’échange avec diverses personnes. Et puis le covoiturage, c’est surtout beaucoup de flexibilité. On peut toujours s’arranger sur les lieux et les heures de départ et d’arrivée, ce qui permet souvent d’éviter de changer trois fois de moyens de transport pour arriver à destination. Quand on y pense, c’est quand même incroyable de constater que le taux d’occupation d’une voiture est, en moyenne, d’une ou deux personnes par trajet. Quel gâchis! Et c’est finalement sans doute dans la configuration des trajets répétitifs que le covoiturage est le plus intéressant. Tous les jours pour aller au boulot, à des cours ou encore à la salle de sport, cela devient un bon plan de partager son véhicule avec son collègue ou son coéquipier. Si vous voulez franchir le cap, il existe plusieurs plateformes différentes car l’enjeu économique derrière ce marché devient de plus en plus important. Il existe  des solutions collaboratives et  gratuites pour trouver le covoiturage qui vous conviendra à destination.

CLIQUEZ ICI pour voir  ce qu’en dit notre collègue Alain Gravel

Communauto

Nous en voyons de plus en plus tous les jours, sur les routes, des gens qui louent quand ils en ont besoin une auto, nous en avons même vus dans les campings cette année. Est-ce que les gens louent aussi l’équipement qui sait ? https://communauto.com/

Locomotion  pour tout 

Un nouveau service à Montréal vous permet de partager une auto, un vélo, une remorque  au besoin, tout est assuré et sécuritaire. Partager avec ses voisin-e-s des voitures, vélos et remorques à vélos de manière conviviale et sécuritaire. Aujourd’hui, 6 quartiers et 5 voisinages, soit plus de 1444 participant•e•s partageant 179 véhicules expérimentent cette application. Et cela ira en augmentant selon notre collaborateur qui nous en parlés a d’autres quartiers et d’autres villes.  Passez voir leur site:  https://locomotion.app/

Pour tous nos déplacements nous sommes en co-voiturage, 2-4 et plus souvent. On ajoute des sièges au besoin dans nos véhicules.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day