les-casse-tetes-pour-toutes-les-generations de 3 à 93 ans

Les casse-têtes pour toutes les générations

Faire du casse-tête c’est zen et bon pour toutes les générations , les 3 ans et plus et nous en avons un qui en fait malgré ses 93 ans. Nos deux filles trentenaires en font de toutes les dimensions. Une dame en a fait un de 40,000 morceaux pendant la pandémie, c’est sur le web si cela vous intéresse.  

Le pays des Dieux et des hommes (La Grèce)  a vu les premiers qui étaient en bois, autour du IIIe siècle, cela se nommait le stomachion. La Chine en avait au Moyen-Age.  Depuis le XXe siècle le monde entier en fabrique, en plastique, en bois, en trois dimensions. Il y a des clubs, des casse-têtes évolutifs comme sur les navires de croisière ou certaines bibliothèques, il y a une table et chacun peut y passer continuer le casse-tête de la semaine.

Pour notre génération c’est idéal, cela développe votre sens de l’Observation et de la Concentration, parfait pour contrer l’Alzheimer. Il faut de la coordination, le tout peut se faire en silence ou au son d’une musique de relaxation, et il y en a vraiment pour tous les goûts. De quelques dizaines de morceaux à des milliers. Amélie avait les provinces et les états américains avec des casse-têtes en bois au pré-scolaire . Chaque état et chaque province avait sa forme et sa couleur. Il faut réfléchir, prendre son temps. Et tous les 3 mois, vous pouvez refaire le même pour exercer votre mémoire en tentant de vous souvenir des emplacements des morceaux. Nous en faisons parfois en famille, à 4, et ne vous fiez pas au temps, cela prend en général le double même pour des adultes.

Cela peut être un beau passe-temps inter-générations. Évitez le trop complexe, si vous débutez , ne dépassez pas 500 morceaux, sinon vous risquez de vous décourager, idem pour les enfants. Cela sert pour se calmer, c’est Zen comme on dit. On peut trouver des casse-têtes que vous pouvez compléter, comme chez De Serres, en les découpant, en leur donnant des couleurs.  https://www.deserres.ca/fr/loisirs/casse-tetes

Les ventes de garage, les bazars de paroisse sont des lieux pour acheter à bas prix ce genre de passe-temps,  on vous dit qu’ils sont complets parfois c’est un risque. Nous avons trouvés un québécois qui en fabrique en bois  , que nous trouvons fort ingénieux, il en a même pour le vin, en fait c’est pour barrer la bouteille de vin, nous en avons acheté un , et nous l’avons ensuite donné pour le tournoi de golf d’une fondation. 

Même les boites neuves ont parfois des morceaux manquants, surtout ce qui provient de la Chine, notre collaborateur Bruno en a acheté et il manquait des morceaux dans toutes les boîtes, vu que c’est presque du travail d’esclaves  on n’encourage pas l’achat de quoi que ce soit de ce pays. La photo avec les enfants vient de Fotolia.

Voici le dernier d’Amélie, c’était dans ses cadeaux sous le sapin. 

Passez relire ce lien pour une boutique qui peut aussi vous aider. Une boutique unique dans deux endroits : https://www.citeboomers.com/la-maison-du-casse-tete-unique-au-quebec/

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix -Maccabée

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers