fbpx

Les chiens Togo vous offre un guide gratuit sur l’adoption responsable

Cet organisme transforme des chiens orphelins en chiens d’assistance psychologique. Au Québec, environ 500 000 animaux sont abandonnés chaque année. De plus, notre province est tristement reconnue pour ses usines à chiots et sa surpopulation en refuge.

«  La mission de notre organisme est de transformer les chiens orphelins en chiens d’assistance psychologique. Avec la pandémie qui a amené nombre de personnes à adopter un chien sans penser à ce qui arrivera lors du retour à la vie normale, nous avons choisi de pousser plus loin notre mission et de créer un guide d’adoption responsable. Il est offert gratuitement à toute personne qui souhaite adopter un chien » de dire Noémie Labbé-Roy, fondatrice et directrice générale de la Fondation Les chiens Togo.

Une adoption responsable, c’est quoi?
Partager sa vie avec un chien est extraordinaire! Ils sont fidèles, joyeux, protecteurs mais le chien parfait à l’image d’un personnage de film comme Lassie, Idéfix ou  Milou n’existe pas. Alors décider d’adopter un chien doit être une décision réfléchie. Il faut aussi s’informer sur la provenance de l’animal, la qualité de l’éleveur. L’environnement familial, le mode de vie, les vacances, les finances sont autant de points à considérer. Adopter un animal c’est un engagement de plusieurs années. On vous invite à télécharger le guide au: https://leschienstogo.com/adoption-responsable-togo/  qui vous aidera à vous poser toutes les bonnes questions.

Transformer  des chiens orphelins en chiens d’assistance psychologique
Depuis sa création en 2016, Togo a remis plus d’une trentaine de chiens d’assistance psychologique et obtenu une reconnaissance du milieu des intervenants (psychologues, psychiatres, etc.) qui réfèrent leur clientèle vers la Fondation. Togo est également le fournisseur exclusif de Wounded Warriors Canada pour les vétérans, militaires et premiers répondants dont le porte-parole est Roméo Dallaire.

Un peu d’histoire
Donner une chance à des chiens orphelins pour devenir chiens d’assistance, c’est l’idée de Noémie Labbé-Roy, une amoureuse des chiens, diplômée en psychoéducation et en psychologie, possédant une vaste expérience de travail avec les personnes souffrant de troubles psychologiques trouble de l’adaptation, anxiété sévère,  (TDAH, TSA, TSPT, etc.) et, parallèlement, une excellente base en comportement canin.

En 2015, Noémie est à la recherche d’un moyen concret d’aider les gens en difficulté. Elle travaille alors pour une compagnie d’éducation canine et est appelée à aider bénévolement une jeune femme qui a adopté un chien dans un refuge de l’Ontario dans le but d’en faire un chien d’assistance. Noémie découvre alors une nouvelle façon d’aider qui suscite des résultats intéressants par l’intermédiaire d’un chien provenant d’un refuge. L’idée des chiens Togo débute alors avec cette réflexion: « Pourquoi ne pas donner une chance à des chiens orphelins  pour devenir chiens d’assistance? »
https://leschienstogo.com/adoption-responsable-togo/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers