fbpx

Les Civilisations pré-colombiennes en exposition en 2021 

Le monde repart tranquillement, en 2021, avec les vaccins et le reste. En 2021, nous aurons sans doute la chance et le choix de visiter en tout confort, sans trop de dangers , deux grandes civilisations pré-colombiennes :  Les Mayas sont à Québec et les Incas seront en Floride.

Le Musée de la civilisation célèbre sa réouverture de façon grandiose en offrant à ses visiteurs rien de moins qu’un voyage au pays des Mayas d’Amérique centrale. Commencée il y a 5 000 ans, l’histoire de cette civilisation dorée constitue l’un des héritages culturels les plus riches au monde. Au moment de son apogée, entre le 3e et le 8e siècles de notre ère, elle figurait parmi les plus avancées en Amérique surpassant même, par son raffinement, la culture européenne. Aujourd’hui, malgré les guerres, les famines et les changements climatiques, les Mayas sont toujours là! Ils sont plus de 6 millions à vivre au Guatemala, au Bélize et au Mexique, Ils parlent toujours leur langue et préservent leur culture millénaire. Le parcours thématique se décline en plusieurs zones, chacune offrant une scénographie et une ambiance propres aux savoirs et aux émotions qui se dégagent du propos et des objets exposés. L’environnement tropical des Mayas, leurs croyances ainsi que leur réalité actuelle font partie des thèmes abordés.

Un corpus formé de 300 artéfacts, qui pour la plupart n’avaient jamais été exposés en dehors du Guatemala avant la présentation de cette exposition en Espagne en 2017, témoigne de cette fabuleuse richesse culturelle. Des stations interactives, des projections vidéo grand format, et des ambiances sonores enveloppantes complète l’expérience. Notre équipe qui a écrit plusieurs guides sur la région, nous en avons souvent parlés. Un voyage dans le temps à ne pas manquer!

À voir absolument, jusqu’au 3 octobre prochain. Passez voir leur site, il y a un vidéo et des photos.

Pour voir toutes les expositions au muse de Québec: https://www.mcq.org/fr/

Et en Floride à Boca Raton:  Une première mondiale.   

Boca Raton est une des plus belles villes de la Floride, nous y passons pour magasiner, manger, prendre un verre, jouer au golf, participer à des événements à tous nos séjours. Cet automne, la frontière sera sans doute ouverte. Lors de votre prochain séjour durant notre saison froide. vous pourrez poursuivre votre connaissance des civilisations avec les Incas.

Un voyage au Coeur des Andes, avec Machu Picchu and the Golden Empires of Peru! Une première mondiale qui a mis des milliers d’années de préparation, et qui fera ensuite le tour du monde. Cela débute le 16 octobre juste en temps pour les snowbirds.

Voici le vidéo de présentation de l’exposition.  Machu Picchu and the Golden Empires of Peru Trailer – YouTube

Le Boca Raton Museum of Art aura 70 ans cette année, et c’est un des plus beaux musées de l’état tout comme la ville.  https://bocamuseum.org/

Élémentaire faut tout réserver d’avance.

Notre équipe voyage dans ces régions depuis des décennies, nous avons même écrits sur ces régions. “Écrivez nous pour les visiter.

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers