fbpx

Les confits , gelées et tapenades : Fruits, légumes et plus avec Concept Connivence

Confire sert à faire sortir des arômes, de bien des choses, pour conserver , agrémenter des viandes. L’important selon notre brigade, est  parfois de prendre des mets, des légumes, des fruits moins intéressants, de les améliorer et pour les conserver . Le tout peut encore servir pour améliorer viandes, poissons et le reste en leur donnant plus de saveurs et de complexité.

Cela devient encore plus un voyage sensoriel et gustatif . La méthode est très ancienne, la saumure servait et la re-cuisson dans la graisse de départ le tout reposait des pots de céramique pour conserver. On pouvait aussi confire avec des alcools. Concept connivence en a plusieurs pour vous que nous vous commentons en ordre chronologique de dégustation .

Le classique oignons nature, on le dit parfait avec le foie gras. Des oignons doux qui servent pour toute la famille, sur biscottis en tapas, sinon a vous de voir avec quelle recette vous voulez vous en servir.

Celui oignons et sirop d’érable un de nos coups de cœur  :  Confectionné avec du sirop d’érable de nos érablières québécoises, le confit d’oignons à l’érable s’harmonise avec les volailles et le porc. Il peut s’harmoniser avec les rillettes de la chronique précédente sur l’entreprise .

Celui au porto est fait avec du porto Tawny et un vin rouge sec selon la fiche, avec les côtelettes de porc  sur le gril, c’est selon nous le classique parfait.

Avec les figues et oignons,  et des viandes de gibier, on peut faire des viandes sur le gril, des hamburgers si la viande est hachée sinon comme il vous plaira.

Gelées et Tapenades

La tapenade de base viendrait de Marseille et de sa région, la Provence il y a 150 ans environ. On y retrouve des olives noires, des câpres, un peu d’anchois, et élémentaire de l’huile d’olive. Ici on a une autre version , italienne ou sud-américaine selon notre brigade. C’est la 7 piments modéré, et vous avez aussi le gelée de piments, qui cette fois est en piments rouges et jalapeno.

Passez relire la première de nos chroniques sur eux pour les endroits de vente, etc:

Tout y est : https://www.citeboomers.com/concept-connivence-une-belle-decouverte/

Leur entreprise vous propose un emballage cadeau chic si cela vous intéresse, sur leur site. Merci à notre brigade et notre comité de dégustation. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers