fbpx

Les croisières de repositionnement, des aubaines sur les mers

Les croisières sont de plus en plus populaires,  en 2018, les prévisions sont de 27 millions de passagers, et les revenus de 2016, c’était 126 milliards de dollars. Passez voir nos chroniques pour en savoir plus. Pour ceux qui en ont le temps, les gens à la retraite, et les autres, qui veulent prendre de longues vacances pour décrocher, et refaire le plein, il y a l’aubaine incroyable, les croisières  de repositionnement .  Deux  fois par année, plusieurs compagnies repositionnent certains de leurs navires dans des secteurs géographiques où la demande est plus forte, on traverse l’Atlantique au printemps,  on revient d’Asie vers l’Amérique,  on part du sud vers le nord en passant par le canal ou la côte est de l’Amérique, certaines plus longues font même le tour complet par le Chili et la Terre de feu.  J’ai un collègue sommelier, des plus connus,   qui pour ses 60 ans et sa retraite en a eu une en cadeau, de l’Amérique vers l’Italie, cela fait trois ans qu’il m’en parle. Évidemment,  le port d’origine n’est pas le même que le port de destination et il y aura toujours  une importante portion du trajet en pleine mer.  La durée est au minimum 2 semaines, et il faut avoir quelque peu le pied marin. La vie à bord est tellement occupé qu’on oublie qu’on est sur un navire,  on profite de la vie, pour moins de 100$ par jour la plupart du temps. Nous en avons vus, qui pour presque un mois, étaient autour de 2,500$ par personne, vols compris, les compagnies ne veulent pas que le navire soit vide, et font des rabais incroyables.   Notre photographe Jean Robert navigue  présentement en  croisière de repo-sitionnement de Fort Lauderdale vers l’Alaska, 3 semaines, en passant par le canal de Panama, arrivée à Vancouver.

Ils ont choisis Holland America,  Jean Robert compte plus de 100 jours avec Holland America, une des plus vieilles entreprises du genre. Leur navire sera le Nieuw Amsterdam, un navire de  2000 passagers environ, qui date de 2009   et qui vient d’être refait en 2017 .  Je vous donne leur itinéraire simplifié:

Départ le 14  avril, 18h de Port Everglades, Fort Lauderdale.

15  et 16 avril : Journées en mer, parfaites pour découvrir le navire, et se reposer, avant les escales. La première journée avec les transports et la sécurité est toujours longue et fatiguante. 

17 avril , Cartagena en  Colombie: Misère, avec ce temps pourri, diantre qu’on aimerait mieux être à Cartagena de Los Indias. Une ville fascinante dont nous avons parlés dans notre guide de Colombie. La température y était un peu chaude, avec 80% d’humidité, c’était comme ressentir 40 degrés celsius. Sur la photo, la plaza Santa Teresa.

18 avril, passage dans le nouveau canal de Panama. Un film de 2 heures avant pour expliquer tout le voyage. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire,  notre photographe m’a fait parvenir sa certification qui atteste qu’il a nagé le canal.

19 avril: En mer

20 avril:  Puerto Caldera, Costa Rica. Tout  près de Puntarenas.  Ils ont fait la route vers San José, une  ville é revoir ,nous avions écrit le premier guide dans la langue de Molière  .

21 avril: Corinto, Nicaragua. Escale annulée, trop de manifestations violentes dans le pays.

22 avril: Puerto Quetzal, Guatemala. Il fait trop chaud, trop humide, visite au marché local, et retour au navire.

23 avril : Début de la côte mexicaine  -Puerto Chiapas, Mexico

24 avril: Huatulco, Mexico

25 avril: En mer vers le nord

26 avril: Manzanillo, Mexico

27 avril: Puerto Vallarta, Mexico

28 avril: En mer

29 avril: Cabo San Lucas, Mexico.  Cabo San Lucas mérite toute une chronique, c’est notre coup de cœur des escales mexicaines : voila ce que nous en disons : https://www.citeboomers.com/cabo-san-lucas-basse-californie-mexique/

30 avril : En mer

1er mai : San Diego, Californie. Ils ont choisis, une grande tournée dans les vignobles. Plusieurs vignobles, qui ne sont pas à notre monopole,  mais disons que le zoo, la vieille ville mexicaine, et l’ïle de Coronado sont des incontournables de la région. Nous y passons souvent  , une ville agréable.  La photo du pont vient du site Visit California par John Bahu.  http://www.visitcalifornia.com/

2 et 3 mai : En mer

4 mai: Victoria,  Canada. Ils vont sans doute passer prendre le thé à L’Empress, et faire un tour en autocar pour voir ce qu’il y a de neuf, nous sommes passés une douzaine de fois dans la région. Nous aurons deux équipes dans cette province cette semaine. Luce part pour la vallée de l’Okanagan.

5 mai : Arrivée à destination , Vancouver, Canada. Photo d’ouverture, du site Hello BC.  Écrivez nous pour tous vos besoins en croisière, il y a beaucoup de promotion en croisière,  pour voir le site d’Holland America, le voici : https://www.hollandamerica.com/en_US.html

Nous vous parlerons d’eux tout au long de la croisière, venez  suivre  le tout .

Merci aux gens de Holland America pour leur collaboration.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers