hydralyte-pour-contrer-la-dehydratation cela touche tout le monde

Les électrolytes pour contrer la déshydratation : un enjeu crucial à un certain âge

Les électrolytes pour contrer la déshydratation : un enjeu crucial à un certain âge

Avec les températures de plus en plus chaudes et humides qui arrivent plus tôt dans l’année et qui se prolongent, la déshydratation est devenue un problème de santé majeur, en particulier pour les personnes de 60 ans+. Mais pourquoi et comment se réhydrater ? Boire plus d’eau, n’est pas la seule solution.

Avec les températures de plus en plus chaudes et humides qui arrivent plus tôt dans l’année et qui se prolongent, la déshydratation est devenue un problème de santé majeur, en particulier pour les personnes de 60 ans+. Mais pourquoi et comment se réhydrater ? Boire plus d’eau, pas la seule solution.
Après un certain âge, nous devenons plus vulnérables à la déshydratation pour plusieurs raisons :
-Diminution du réflexe de la soif : Avec l’âge, la sensation de soif diminue, ce qui réduit l’incitation à boire.
Moins de fluide dans le corps : Le corps des personnes âgées contient moins d’eau, ce qui augmente le risque de déshydratation.
Facteurs de santé : Les médicaments et les conditions médicales chroniques peuvent également augmenter le risque.

LES MÉFAITS DE LA DÉSHYDRATATION
La déshydratation se produit lorsque le corps perd plus de fluides qu’il n’en absorbe. Il suffit que le corps perde seulement 2 % de son poids total en fluides pour que les premiers signes de déshydratation apparaissent. Les symptômes peuvent varier selon l’âge et l’état de santé, mais incluent généralement :
-Fatigue
-Étourdissements
-Maux de tête
-Bouche sèche

POURQUOI L’EAU SEULE NE SUFFIT PAS LORS D’UNE JOURNÉE DE CHALEUR OU DE CANICULE ?
Pendant les chaleurs ou une canicule, la transpiration abondante entraîne une perte significative d’électrolytes en plus de l’eau. Boire uniquement de l’eau peut diluer les électrolytes restants dans le corps, aggravant ainsi le déséquilibre électrolytique et provoquant une condition appelée hyponatrémie (faible taux de sodium dans le sang). Donc :
-Transpiration : En moyenne, une personne peut perdre entre 0,5 à 1 litre d’eau par heure en transpirant, et ce chiffre peut augmenter à 2 litres par heure pour des activités physiques intenses ou dans des conditions extrêmes.
Respiration : Une personne perd également de l’eau par la respiration, environ 0,5 litre par jour en conditions normales, ce chiffre peut augmenter lors de fortes chaleurs.
Urine et selles : En moyenne, une personne élimine environ 1,5 litre d’eau par jour par l’urine. Pendant une canicule, pour conserver les fluides corporels, le volume urinaire peut diminuer.

SOLUTION ? L’importance des électrolytes
Les électrolytes, tels que le sodium, le potassium et le magnésium, aident à réguler l’équilibre des fluides dans le corps. Sans un bon équilibre d’électrolytes, l’eau que vous buvez peut ne pas être correctement distribuée et retenue par les cellules. Mais pourquoi ?

  1. Fonction musculaire : Les électrolytes jouent un rôle crucial dans le fonctionnement des muscles, y compris le cœur. Un déséquilibre électrolytique peut entraîner des crampes musculaires, de la faiblesse et même des arythmies cardiaques.
  2. Transmission nerveuse : Les électrolytes sont essentiels pour la transmission des signaux nerveux. Une carence en électrolytes peut affecter le fonctionnement du système nerveux, entraînant des symptômes tels que des étourdissements et de la confusion.
  3. Absorption de l’eau : Les solutions de réhydratation orale contenant des électrolytes favorisent une meilleure absorption de l’eau dans le corps. Le glucose, associé au sodium, facilite l’absorption rapide des fluides dans les intestins via un mécanisme appelé co-transport.

HYDRALYTE : 75 % moins de sucre et plus efficaceLes électrolytes pour contrer la déshydratation : un enjeu crucial à un certain âge
Il y a sur le marché une multitude de solutions de réhydratation orale. Nous avons testé Hydralyte, qui contient 75 % moins de sucre que ce que l’on retrouve sur le marché. Sa composition est basée sur les critères de l’Organisation mondiale de la santé pour la réhydratation efficace. Celle-ci contient l’équilibre optimale de sodium et de glucose permettant d’activer le co-transporteur de sodium et de glucose. Elle est hypotonique, c’est-à-dire que le type de fluide est absorbé plus rapidement pour réhydrater les cellules du corps d’électrolytes que les boissons sportives les plus populaires.

Et comme sommelier, après une grande dégustation ou le lendemain de la veille, cela pourra vous aider. Les deux solutions celle en poudre, nous la jugeons plus facile pour préparer d’avance, tandis que celle en tablettes, pourra facilement être apporté en voyage dans vos valises.

Ce produit est disponible pratiquement partout dans les grandes surfaces et dans les pharmacies. Il existe en trois saveurs : orange, baies et limonade incolore.
Pour tout savoir passez voir leur site :  www.hydralyte.ca/fr/produits/

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers