fbpx

Les facteurs de pénurie de médicaments

 Depuis plusieurs mois, il y a des pénuries de médicaments au pays, surtout pour des enfants. Cela est un peu la faute des gens, et surtout du système d’approvisionnement au Canada, soutiennent des experts.

Nous avons des gens dans la famille qui ont des pharmacies,  ils déplorent que certains achètent des quantités inutiles, un peu comme le papier de toilette au début de la pandémie. Ce qui fait que partout au pays, les gens ont du mal à trouver des médicaments pour adultes contre le rhume, la toux et la grippe, et ce, tout juste après une pénurie de médicaments contre la fièvre et la douleur chez les enfants qui n’est toujours pas entièrement résolue.

Ce sont les entreprises qui ne planifient pas et qui ne suivent pas toujours la demande, ce qui fait que notre gouvernement doit en faire venir d’ailleurs. Plusieurs doivent même traverser les frontières pour en trouver. Et il faut partager si vous en avez, avec la famille. Certains ont tout en double, au chalet et à la maison. Attendez d’en avoir besoin pour en acheter,  cela aide aussi. La modération est aussi valable pour cela.

Le gouvernement a un site pour le suivi de tout cela, la photo vient du site:  https://www.penuriesdemedicamentscanada.ca/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers