fbpx

Le temps des fêtes selon Boucar

Depuis plusieurs années, Boucar passe des samedis en été et autour des fêtes avec nous. Le prof-animateur-humoriste-philosophe a tout un sens de l’humour et des connaissances profondes en biologie. Boucar Diouf est de retour pour explorer la diversité de nos comportements avec des images simples et riches d’évocation. Cette année il sera aussi sur nos télés avec son spécial famille bungalow autour d’Une Dinde.

Les samedis, il reste le 24  décembre à 11 hBoucar Diouf  pour FAISEUX DE RIRESPour cette troisième saison, Boucar se questionne sur l’exploitation des lieux communs en humour et comment les humoristes explorent ce qui nous rassemble et ce qui nous divise comme société (l’environnement, le vivre-ensemble, la langue, la vie de couple). Tout est disponible de toute manière en reprises sur vos ordis. Nous manquons de temps pour en parler, désolé du petit retard. La première parlait de la crise climatique, pour la Cop 15. Passez voir tout cela   :https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/8023/faiseux-de-rires

Autour d’une dinde en famille  

Dans le documentaire Autour d’une dinde, Boucar Diouf se penche sur les rituels festifs nord-américains – et surtout québécois – qui entourent la soirée de Noël. De la dinde au sapin, en chansons et en rencontres, il porte un regard nouveau sur des traditions aux origines parfois méconnues et propose une célébration de la mixité culturelle et de l’inclusion. Il en a toute une , une Dinde, il doit en avoir eu quelques restes n’est-ce pas ?  Les festivités de Noël occupent une place bien importante dans l’histoire de l’animateur d’origine sénégalaise, et ce, depuis son arrivée au Québec, dans les années 90. Voici ce qu’il nous en dit : « J’ai mon ami Pierre Gauthier, à Rimouski, qui rassemblait tous les gens qui n’ont pas de famille à Noël. Des étudiants étrangers, des Sénégalais, des Français, des gens d’Amérique latine… Ça a été ça, le catalyseur, le facteur de raccommodement avec la culture des gens d’ici pour moi », explique-t-il. Autour d’une dinde met de l’avant la passion de Boucar pour l’histoire et la nourriture, mais ce moment de télé réconfortant des Fêtes met aussi en lumière les intérêts des autres membres sympathiques de sa famille et leurs talents musicaux, lors des prestations du Bungalow Blues Band.

« Ma fille, Joëllie, elle est venue au monde et elle était chanteuse! Ça a toujours été son mode d’expression. Anthony, mon fils, c’est un logico-mathématique pur, mais il adore aussi la musique. Caroline c’est une artiste, et moi, ce qui m’intéresse, c’est surtout l’histoire des sciences, la biologie et tout le reste. On a mélangé tout ça, et ça donne ce que les gens vont pouvoir regarder », précise Boucar.

Le 23 décembre en direct sinon sur le web. En plus Explora est débrouillé pour le temps des fêtes. Voici le meilleur lien pour tout savoir : https://ici.exploratv.ca/blogue/noel-histoire-six-pates-diouf-culture/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers