Les marchés Bios ont 45 ans cette année  - Cité Boomers

Les marchés Bios ont 45 ans cette année 

 Ils sont des centaines maintenant qui se prétendent écos-bios, sur le marché québécois mais plusieurs sont carrément dans la fraude alimentaire . Voici les références de nos chefs. Le plus fiable est le pionnier qui a débuté en 1978, Tau qui a ouvert son premier magasin d’aliments naturels TAU sur la rue St-Denis et la Moisson de Ste-Thérèse depuis 1991 . En ce lundi pascal prenez le virage marchés bios ..

Les deux ont un peu le même objectif professionnel : offrir aux québécois des aliments naturels d’une grande variété à l’intérieur de magasins les plus complets et les plus beaux de la province.

Trois générations plus tard, les marchés TAU restent la référence québécoise en continuant d’approvisionner les gens d’ici en produits locaux, frais et biologiques. En soutenant l’agriculture bio, cette bannière participe ainsi au maintien de terres agricoles riches et naturelles, à la préservation de sources d’eau potable, à la protection de la santé des agriculteurs, ainsi qu’au soutien de la diversité agricole. TAU considère donc important de laisser aux générations futures un environnement sain. Leur noble mission est d’d’offrir des produits biologiques de qualité supérieure. Que ce soit par passion ou pour des raisons de santé, TAU souhaite accompagner sa clientèle et lui faire découvrir une diversité de produits et d’aliments santé, en plus de lui faire bénéficier de judicieux conseils auprès des naturopathes et conseillers en santé naturelle, présents dans ses divers points de service. L’autre qui porte le nom de ce mois ne mérite pas que nous en parlions, ils ne sont pas fiables et ne répondent même pas à nos demandes. Pour les Tau , passez voir leur site : https://marchestau.com/

La Moisson , notre référence des Basses -Laurentides et plus

La Moisson Supermarché santé,  est une entreprise familiale qui fait partie du paysage québécois depuis 1991, elle a donc 32 ans cette année. Chez La Moisson, bien manger est vecteur de santé et de bien-être mais aussi de bonheur, de convivialité, de plaisir et de vitalité. Pas de place donc pour la monotonie. Tout d’abord, une vaste section 100% bio est dédiée aux fruits et légumes, dont plusieurs sont de provenance locale, pour vous permettre de faire de bons choix en aliments frais et sains, en toute tranquillité d’esprit. L’entreprise choisit ses produits biologiques locaux avec rigueur et ils doivent répondre aux critères des propriétaires qui veulent nous offrir des aliments savoureux et nutritifs. Ils mettent d’ailleurs à votre disposition une équipe dynamique de conseillers passionnés et bien informés pour guider nos choix, que nous soyons fins connaisseurs ou tout simplement curieux d’une alimentation de type « santé ». Le paternel Patrick Grohman et sa femme. a démarré le magasin en 1991. Kathleen et Marie-Claude en 2023 et leur  gendre Stephan Tremblay, sont en 2023 les trois copropriétaires de l’entreprise. Et, il y a fort à parier qu’une troisième génération va suivre leurs traces, l’intérêt étant déjà présent. Ils ont tout un programme de conférences sur la santé et le bio, et des échantillons, au lieu de vendre des vins maisons curieux a prix d’or comme le magasin qui porte le nom du mois,   ils vendent des vins québécois d’ici .  Des gens de partout de Montréal et ailleurs y font escale en route vers les Laurentides, cela vaut la peine de faire le petit détour, c’est tout près de l’autoroute 15.

Passez voir leur site pour tout savoir :   https://lamoisson.com/pages/contact

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

JARDIN AÉRIEN

SYNER G SUPPLEMENTS

CHATGPT OpenAI

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers