fbpx

Les Méandres dangereux de la vie

La vie n’est pas facile, nous le voyons dans les médias, les livres en sont le reflet .Voici des livres de fiction avec des récits de vies qui ne sont pas de tout repos et qui parfois se terminent tragiquement. Trop d’amour exclusif parfois nuit à la vie. Voici 4 livres pour la belle saison le tout lu sur le bord du lac comme le prouve la photo .

Le 1er est écrit par un vrai bibliothécaire et un peu son chat sans doute. C’est un homme qui a pris un nom de plume de femme. Athena, dans le Mississippi, Charlie Harris coule des jours paisibles en compagnie de Diesel, son fidèle maine coon, véritable coqueluche de la ville. Pour le bibliothécaire, la présence du félin est une source de bonheur, tout comme celle des étudiants à qui il offre le gîte et le couvert dans sa charmante maison. Un a un père célèbre ou pas . Cependant, sous ses airs tranquilles, Athena recèle mille et un secrets sur le point d’être dévoilés lorsque Godfrey Priest est retrouvé assassiné dans sa chambre d’hôtel. Il s’en est passé des choses depuis des décennies dans cette petite ville, Charlie aura bien des surprises en découvrant le tout. Miranda James,  315 pages chez Flammarion Québec. Nous  avons tous des chats dans la famille.  https://www.leslibraires.ca/livres/le-chat-du-bibliothecaire-succes-mortel-miranda-james-9782898110627.html

Le 2e est le Murder Club anglais du 3e âge qui enquêtent sur des crimes. Ce livre se nomme le jeudi suivant.  Richard Osman est de retour avec son irrésistible quatuor de détectives du troisième âge, et nous régale d’une nouvelle enquête aussi drôle et intelligente que palpitante. Il semble que le calme ne dure jamais bien longtemps au village de retraite de Coopers Chase. Les membres du Murder Club y voient bientôt débarquer Douglas, un ancien collègue d’Elizabeth – un collègue, seulement ? –, complètement affolé. Et pour cause : accusé d’avoir dérobé des diamants d’une valeur inestimable, il est en cavale, un cartel colombien et la mafia new-yorkaise à ses trousses. Si le Murder Club lui refuse son aide, qui sait ce qui pourrait lui arriver ?  Mais les cadavres se multiplient, et force est de constater que le quatuor s’attaque à un meurtrier sans foi ni loi. Seront-ils capables d’arrêter l’assassin avant qu’il ne leur fasse la peau ? Et, quitte à se mettre en danger, pourquoi ne pas en profiter pour mettre la main sur le pactole ? Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Sophie Alibert. C’est plein de rebondissements, et le tout nous fait même rire un peu, il y a du contenu ludique un peu, 414 pages aux éditions du Masque une division de JC Lattès. Demandez le à votre libraire sur le site des libraires.

Le 3e, les Incandescentes, est un peu différent, on y fait un amalgame

d’histoires d’horreurs, un peu du Stephen King et de meurtres qui semblent des rituels .Le révérend Jack Brooks qui est une femme et sa fille Flo s’installent à Chapel Croft pour prendre un nouveau départ. Cependant, les superstitions et la méfiance des locaux ne sont pas faciles à surmonter, surtout quand de sombres secrets refont surface : la mort de huit villageois brûlés sur le bûcher au Moyen Age, la disparition de deux adolescentes trente ans auparavant et le suicide récent du vicaire. Ce roman est complexe, bien des gens ne sont ni criminels ni innocents. Tous ne seront pas jugés, la justice divine et celle des hommes . ont parfois des détours. Nous allons retrouver les autres livres de l’auteure, qui vit vraiment à Nottingham que vous avons visité lors d’une tournée dans le coin, la ville de Robin des Bois. 495 pages aux éditions Pygmalion. de C.J. Tudor.

https://www.leslibraires.ca/livres/incandescentes-tudor-9782080249630.html

Le 4e est un pur divertissement, la Femme de Chambre anglaise. 25 ans, Molly Gray, jeune femme timide et fragile, a un amour obsessionnel pour le ménage et adore son métier de femme de chambre au Regency Grand Hotel. Mais elle est un peu seule, sa grand mère vient de mourir, son loyer est en retard, et pas trop de vie amoureuse. Mais tout va changer sous peu, avec toute une histoire, qui se passe dans son hôtel. Sa vie ordonnée est bouleversée le jour où elle trouve le puissant Charles Black décédé dans son lit. Heureusement des amis inattendus prennent son parti et tous se lancent dans une enquête dans les coulisses du palace. Qui a commis ce crime ? Est-ce un crime ? Il y a du va et vient la nuit dans le palace. C’est intéressant car cela nous dévoile un peu les dessous de ce métier.

Nita Prose , Estelle Roudet  chez CALMANN-LEVY- https://www.leslibraires.ca/livres/la-femme-de-chambre-nita-prose-9782702182857.html

Collaboration spéciale : Amélie Lacroix-Maccabée

Des livres cadeaux pour les papas en fin de semaine.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers