fbpx

Les mousseux du Domaine Lavoie

  Ce printemps, le partenariat gastronomique entre le Conseil des vins du Québec et le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie (RPPSG-pêcheurs de homard) nous avait permis de déguster leur blanc 2018, et c’était toute une découverte. 

Ce mousseux est un assemblage réussi de frontenac gris, d’eona, et de vidal. L’Éona, est un cépage rustique parfait pour le Québec. Dégusté au beau soleil, avec notre photographe Jean-Robert et sa dame Blandine, dans des flûtes. Je résume donc 4 personnes en comité mixte.  C’est un mousseux de fines bulles, éclatantes, un vin souple avec de superbes arômes, de fleurs blanches, de fruits exotiques , agrumes, litchi, poire japonaise, et d’herbes , à moins que le gazon frais coupé nous donne cette impression. La bouche vive avec une belle trame d’acidité, reprend tout cela de belle manière. La finale est assez longue . Il a gagné des prix ici et ailleurs.

Avec nos canapés mousse de saumon et concombres d’ici, sur le patio pour suivre les consignes c’était parfait. Son prix avait a surpris tout le monde disait entre 20$ et 25$ mais non sous la barre des 20$, et au monopole en plus. Un achat avantageux, 16,95$ pour célébrer avec un mousseux d’ici. Pour les homards et bien d’autres mets  :  Passez voir la chronique : https://www.citeboomers.com/le-homard-de-la-gaspesie-encore-meilleur-rrive/- Le 2019 a été dégusté, disons qu’il est aussi bon, mais c’était mieux dehors sur le patio, question d’ambiance. Toujours léger et charmant, et superbe pour le prix. Dans 93 magasins, passez sur place l’acheter. http://de-lavoie.com/ Leurs cidres sont aussi intéressants : Sinon passez tôt au monopole :, 17$ https://www.saq.com/fr/12358237

Nous en avons dégusté tout l’été, et nous avons maintenant le millésime 2019, en rosé et en blanc, Voici ce que cela donne, les photos viennent du vignoble, avec les consignes notre photographe ne pouvait pas être avec nous.

Le rosé 2019 a été dégusté en comité mixte  , nous avions même une française d’origine, sur le comité. Un assemblage eona et frontenac gris. Un mousseux fin avec des saveurs bien articulées,avec une belle mousse,  de petits fruits rouges, qui explosent en bouche sur une touche de canneberges,cela aurait fait fureur avec la dinde, achetez-en pour célébrer la fin de l’année.La bouche avec une vive acidité, et une charmante texture.  Dans 32 magasins du monopole, vaut mieux  commander sur place, 17$-https://www.saq.com/fr/12358245-

http://de-lavoie.com/portfolio_page/rose-mousseux/

En cette journée internationale du champagne, buvons bleu, buvons les mousseux de Lavoie.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers