Les pâtes Carbonara ont 250 ans cette année  - Cité Boomers

Les pâtes Carbonara ont 250 ans cette année 

Il y a eu la journée pendant la panne, cette année la sauce Carbonara a 250 ans, voici le résumé de notre chef italien et notre traduction de Gambero Rosso qui en parlait récemment.

C’est dans un livre de 1773 que le monde peut lire le premier exemple de ce qui se nommera avec le temps Carbonara, c’est le napolitain Vincenzo Corrado qui en parle dans le son livre . C’était comme la pizza une recette de pauvres, ici ce sont des bergers qui mélangeait des œufs et des pâtes, c’est tout ce qu’ils avaient. Un autre napolitain Francesco Palma, revampa le tout avec du fromage gratiné, des œufs et du lard qu’il incorporait à bien des pâtes dont du macaroni. Ensuite nos voisins américains avec le cinéma des années 50 et des recettes de restos è Chicago ont popularisé la recette sur notre continent. Nos chefs en font parfois et une de nos chefs fait même ses pâtes.

Pour les autres, disons que la recette de notre ami Ricardo est celle que nous pouvons vous recommander, et pour les vins italiens, passez voir la section.

Il y a même un vidéo : https://www.ricardocuisine.com/videos/meilleures-recettes/3592-pates-carbonara-les-meilleures

Une autre référence , la Petite Bette , c’est le site de la photo :  https://lapetitebette.com/recette/les-vrais-spaghetti-carbonara/

A vous le choix. Et la 12e saison des chefs est parti lundi dernier. 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers