fbpx

Les Pharaons arrivent à Québec

Comment vivait-on à l’époque de l’Égypte antique ? L’environnement public était-il très différent de la sphère privée pour le pharaon, le travailleur manuel et le haut fonctionnaire ? Avaient-ils le même apport à l’évolution de leur société ? Les réponses à ces questions surgiront au fil du parcours de la grande exposition internationale Le temps des pharaons offerte par le Musée de la civilisation et présentée par Polycor, à compter du 27 octobre prochain.

Ce projet d’envergure est rendu possible grâce au soutien de 500 000 $, issu de l’Entente de développement culturel dans le cadre de la Mesure d’aide financière à l’intention des musées d’État. Faits saillants. De précieuses pièces de collections – momies, statues, bijoux, stèles – côtoieront des modèles détaillés de pyramides, de temples et de maisons égyptiennes ainsi que de nombreux espaces multimédias interactifs, des animations et des vidéos redonnant vie à l’Égypte ancienne. La majorité de ces trésors proviennent des collections d’égyptologie détenues par les musées de l’Université d’Aberdeen au Royaume-Uni ainsi que des institutions muséales allemandes soit le Gustav-Lübcke-Museum et le Musée Roemer et Pelizaeus.

Deux spécialistes de l’Égypte, Christian Tietze et Christian Bayer, en sont les co-commissaires.

Le temps des pharaons est une conception de la firme de renommée internationale MuseumsPartner, avec qui le Musée de la civilisation a collaboré pour la présentation de MAYA, qui a connu un vif succès à l’été 2021.

Liens connexes : University of Aberdeen Museums www.abdn.ac.uk/museums

Musée Roemer et Pelizaeus www.rpmuseum.de

Gustav-Lübcke-Museum www.ruhrkunstmuseen.com/en/museums/gustav-luebcke-museum-hamm

Le livre de la photo peut aussi aider, et pour tout savoir : https://www.mcq.org/en/expositions

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers