fbpx

Les pousses et les produits de germination d’Hydro Culture

Depuis plus de 2 décennies, Hydro culture est le spécialiste en Montérégie, (le jardin du Québec )des pousses et des germinations. Nous avons eu des produits que notre brigade a cuisiné pour vous.

Débutons par le plus connu, les fèves germées qui proviennent de la semence de haricots mungos. Cette semence vient de l’Asie et y est produite depuis plus de 5000 ans. Depuis ce temps, beaucoup d’amélioration pour la culture de cette fève a été faite. Aujourd’hui, les haricots mungos sont trempés dans l’eau et bien nettoyés pour assurer qu’aucune bactérie ne soit présente.

Ensuite, les haricots sont mis dans une cabine de germination dont le fond ressemble à une passoire et fermée sur les quatre côtés. Elle est ensuite entreposée dans une chambre noire où l’arrosage, la chaleur et l’obscurité sont bien contrôlés. Notre équipe est passée prendre des pousses en boites et des fraîches, sur place, et le tout a été cuisiné dans plusieurs recettes. Pour celles en paquets de plastique, il y en a un peu partout dans les grande surfaces. Leur marque de commerce est Pousse Vert.

Parmi les plus connues, les fêves germées,  base de plusieurs plats de cuisine asiatiques , elles ont un  côté très polyvalent. En plus d’être délicieuses, elles se mangent cuites ou crues. On les retrouve dans la fameuse recette de chop suey, dans les salades, les wraps, les sautés…

Ils offrent aussi les pousses de luzernes.  Les pousses de luzernes sont connues de tous pour leur bon goût. Elles n’ont plus besoin de présentation! On les utilise dans presque tout! Elles contiennent entre autres de la vitamine A, C, D et plusieurs sels minéraux tels que du : calcium, potassium, magnésium, fer, etc. s.

Finalement 5 recettes avec les produits, comme celle de la photo.

Tout est délicieux, pratique, peu de temps de cuisson ou pas du tout. Cela peut servir pour des lunchs santé et coloré comme celui de la photo, fait  par une de notre équipe.

De la bavette a aussi été cuisiné avec d’autres produits, je vous donne la recette de leur site, pour tout faire cela , avec un vin de cépage pinot noir californien c’était tout un repas. Passez voir la chronique pour en savoir plus: C’est le vin de pinot noir de la fin de la chronique : https://www.citeboomers.com/gina-gallo-et-des-femmes-du-vin-en-californie/

Voici donc une partie de la recette de la bavette de boeuf marinée au bouquet italien et autres herbes selon eux et nous. La préparation de notre équipe était identique, 24 heures de marinage. Les ingrédients et la base sont identiques. Nos chefs servent toujours en lanière la bavette. Idéalement cuire sur le gril mais pas longtemps sinon tout devient sec. Voici la base. 

  • 2 c. à table de Bouquet Italien Herbs 2 d’Hydro Culture
  • 3 gousses d’ail émincées
  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 1/4 tasse de vinaigre balsamique
  • Pour la reste passez voir le site des recettes, il y en a l’équivalent de tout un livre, des entrées , des plats principaux vraiment tout un choix. Nos chefs en disent grand bien, pas trop d’ingrédients, pas trop de produits, il ne faut pas dénaturer le produit. Disons que la recette du chef mentor de l’émission des Chefs de la première émission était un peu trop pour le crabe.

Génial pour toutes les générations.

Pour tout savoir passez lire leur site. Des produits peuvent être commandés sur place. https://hydroculture.ca/fr/recettes/?sub-cat=bean_sprout

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers