fbpx

Les propriétaires de golfs cherchent du personnel boomer

Notre équipe a joué au golf partout dans le monde. Bienheureux que tous puissions à nouveau rejouer à ce sport dans quelques semaines. Notre pays  compte, selon nos dernières recherches, environ 2, 300 parcours dans le pays. Mais le manque de personnel est flagrant, dans ce domaine. Nous rentrons du salon du golf de Laval et tous nous en parlaient.

Les provinces canadiennes qui ont les parcours les plus spectaculaires sont la Colombie Britannique, l’Alberta, la Nouvelle-Écosse et l’île du Prince Édouard. Au milieu du mois, certains ont joués au golf en Ontario. Notre pays est reconnu pour sa grande qualité de jeu et des ses magnifiques terrains. Seulement notre voisin américain a plus de choix de terrains que le Canada, élémentaire ils sont 10 fois plus nombreux que nous. Mais pour avoir joué dans une douzaine d’états, nous n’avons rien à leur envier. Sauf que certains états permettent de jouer toute l’année, ce qui n’est pas notre cas.

Avec la pandémie, le golf a fait ses frais, un peu partout. Au Québec, c’était plein parfois des journées d’avance, grosse et bonne saison pour 2022, et on s’attend à une aussi forte popularité en 2023.  Dans la région de Kelowna, Osoyoos, il y a une trentaine de vignobles et presque autant de golfs, un bon mixte d’activités. Dans les Maritimes, le Cap Breton en Nouvelle-Écosse a des terrains uniques, et pour sa grandeur l’Ile du Prince Édouard a aussi des beaux terrains. Plusieurs hôtels comme celui de Banff  le Fairmont Springs ont des golfs.  C’est celui de la photo ci-contre, prise par un drone fourni par l’hôtel et du photographe Jacob Sjoman. Il est classé parmi les plus beaux golfs de montagne au monde, mais pour y avoir joué, nous n’avons pas trouvé le parcours facile car la balle ne suit pas toujours, la montagne faussant la donne.

1,000 emplois au Québec pour vous sans doute en 2023
L’année dernier, un proprio de terrain nous demandait de glisser un mot sur le manque de personnel afin d’en recruter. C’est la même chose cette année  avec le salon car  il y aurait 1,000 emplois qui vous attendent. Les propriétaires de clubs de golf recherchent des boomers car leurs clientèles sont majoritairement des 50 ans+. La plupart du temps, aucun pré-requis n’est exigé car la formation est donné par le golf.  Les horaires sont flexibles et comptent des avantages. Passez voir le site de votre terrain dans votre région pour en savoir plus.

Le salon Expo Golf a lieu cette fin de semaine à Laval, venez nous rejoindre.
Pour vos voyages golfs, écrivez- nous, nous pourrons vous aider. Nous vous reparlerons sous peu des golfs dans l’Ouest.
Par notre trio de golfeurs, Benito, Paulo et votre chroniqueur.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

EXPO MANGER SANTÉ

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers