fbpx

Les restos, Apportez votre vin 4 décennies plus tard

Selon ce que nous en savons, ce sont les Jardins de Panos (1979) et les autres brochetteries grecques des rues Prince Arthur et Duluth qui ont débutés ici cette pratique au début des années 80 qui pour nous est essentielle car les vins que nous commentons sont souvent dégustés dans ce type de restos en comité .

Évidemment en 2022, on a tous les types de restos qui offrent d’Apporter votre vin, des tables champêtres, des fermes, beaucoup de restos asiatiques,  et même des cabanes à sucre. Tous ne sont pas ouverts à l’année, quelques hôtels le font aussi, mais on a pas de suggestion, car nous n’avons pas vérifié dernièrement.

 Voici quelques choix de notre équipe un peu partout : Les deux rues piétonnières toute l’année, de Montréal  Duluth et Prince Arthur en ont plusieurs. Le Scala20 de Rosemère, et le Bayon un tout petit resto tout près sur la 117 de Rosemère toujours . Pour Montréal , plusieurs autres coins : Le Bleu raisin, les Héritiers, au Thym , avec son brunch les fins de semaine , Pour la petite Italie, la pizzeria Napolitaine qui fut la première du genre à Montréal, 1948. Pour le Vieux Ste-Rose, le Fuzion Zen. Nous n’ avons aucune suggestion pour Québec malheureusement. Dans les Cantons les trois Comme chez soi, Bromont, Sherbrooke et Orford .

Le site de Tourisme Montréal a fait une liste récente selon une blogueuse. Nous ne la connaissons pas, ses choix rejoignent souvent les nôtres , mais aucune idée des qualifications de la blogueuse. Nous avons 5 chefs retraités dans notre brigade pour expérimenter les restos. N’importe qui peut partir un blogue. Aucune qualification requise pour cela. https://www.mtl.org/fr/experience/guide-meilleurs-restaurants-apportez-vin-montreal

Des collègues ont fait une liste ce samedi: https://www.silo57.ca/2017/08/17/12-restos-apportez-votre-vin-ou-amener-votre-date-sans-avoir-lair-cheap

Sur le web, il y aussi des sites qui ne sont pas objectifs, il faut payer pour en faire partie. Nous ne parlerons pas des chaînes de restos. Ils ne sont pas tous égaux. Certains restos ethniques, le permettent mais cela n’est pas publié. Et la liste des restos asiatiques serait fort longue. Cela permet deux choses, de déguster vos vins, espérons vos bons vins, à meilleur prix et la facture est moins élevée, élémentaire. Il faudrait y ajouter le droit d’apporter du cidre, pour le moment, c’est bière et vins, pas de cidre, la loi ne  permet pas le cidre, la loi date des années 60..

Il y aurait environ 2000 endroits dans la Belle Province, surtout à Montréal, idéalement faudrait faire comme en Californie ou en Floride, vous pouvez apporter vos vins n’importe ou, avec des droits de 10$ par bouteille, les navires de croisière le font aussi autour de 10-15$ de droit de bouchon, nous l’avons fait souvent .

Un site compile les votes à Sherbrooke, sur ce type de restos, voila le site, et la photo vient de leur site : https://www.lemeilleurenville.ca/meilleur-apportez-votre-vin-sherbrooke/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers