fbpx

Les savons et plus d’Aurélie en Montérégie

Trop de savons est nocif pour la santé, surtout les savons  commerciaux. De nombreuses études nous prouvent  qu’une douche ou deux  quotidiennes avec savon et shampoing serait néfaste pour la peau et pour le corps. Le savon enlève et change la couche protectrice de la peau endommageant notre système immunitaire. Les savons anti-bactériens ne sont pas meilleurs.

Depuis quelques décennies, nous avons dans plusieurs régions des savonneries artisanales de produits naturels, on peut même parfois faire son savoir sur place. Lors de notre passage en Montérégie, nous avons eux les savons de  Lise Tanguay, propriétaire de la savonnerie Aurélie, qui a beaucoup fait pendant la pandémie,  dans tous les sens du terme en produisant un gel qui ne causait aucune problème de peau. Nous en avons pris pendant la pandémie qui était nocif. Les commerces achetaient n’importe quoi, dont un qui faisait pratiquement fondre le papier. Inquiétant ?

Ses gels se sont retrouvés un peu partout dans la province et ailleurs. Ses savons ont été créés pour aider ceux et celles qui ont des maladies de peau. Ses savons n’ont aucune  réaction désagréable sur la peau, comme rendre les mains rouges par exemple. Elle offre des savons pour des besoins précis, par exemple cette semaine j’utilise celui du cuisinier. Ce n’est pas moi le cuisinier mais  je l’aime bien, il nettoie et on se sent bien,mais il ne faut pas en abuser. Il comprend des huiles, de l’huile de vitis vinifera (de la vigne) et du citron entre autres. Le 2e est celui pour les légumes, vous souvenez-vous des gens qui lavaient leur panier d’épicerie, ce savon a sans doute été créé pour eux. Mais idéalement selon nos chefs ne prenez pas de savon pour laver les légumes, de l’eau suffit. Les deux font partie de la gamme des savons utiles. Celui seul de la photo sera notre prochain achat bois de rose.

Sa gamme de produits est étonnante, passez voir son site. Elle a quelques distributeurs et livre chez vous :  https://www.aureliesavonnerie.com/
Sinon passez au bureau de Tourisme du cœur de la Montérégie: sortie 29 de l’autoroute 10, ils en ont un peu.
https://tourismecoeurmonteregie.ca/

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers