Les symptômes qui permettent de distinguer le rhume de la grippe

Les symptômes qui permettent de distinguer le rhume de la grippe

grippe

Nous avons tous entendu quelqu’un dire qu’il a la grippe surtout cette année . Mais est-ce la grippe ou un très mauvais rhume ou une infection respiratoire ?

Il peut être difficile de faire la différence entre un rhume et la grippe parce que les symptômes sont souvent très semblables. Même si un rhume peut vous rendre très malade, la grippe entraîne parfois des problèmes de santé graves, comme une pneumonie. Ce mois on entend parler de bien des virus surtout chez les petits, voyons voir pour tous. Nous recyclons une chronique. 

Voici quelques différences possibles entre les symptômes du rhume et ceux de la grippe :

Fièvre. Elle est rare en cas de rhume, mais plutôt courante en cas de grippe. Elle apparaît soudainement et peut durer jusqu’à trois ou quatre jours.

Courbatures. Un rhume peut provoquer ce genre de douleurs, mais elles sont généralement faibles. En cas de grippe, les courbatures sont très courantes et souvent fortes — on dit souvent pour les décrire qu’on a l’impression d’être passé sous un camion.

Faiblesse et fatigue généralisée. Si vous avez un rhume, il se peut que vous vous sentiez un peu faible et fatigué(e), mais sans plus. Par contre, c’est très courant en cas de grippe, et cela peut durer de deux à trois semaines, voire plus longtemps.

Fatigue. Il est très inhabituel de ressentir une fatigue extrême en cas de rhume. Si vous éprouvez ce symptôme, c’est un bon indice que vous pourriez avoir la grippe. Il est assez courant de se sentir extrêmement fatigué lorsqu’on a la grippe, et cette sensation survient généralement assez rapidement.

Éternuement. Alors que les éternuements sont fréquents en cas rhume, on n’éternue qu’occasionnellement en cas de grippe.

Mal de poitrine ou toux. Il se peut qu’à l’occasion vous ayez mal à la poitrine ou une toux bénigne à modérée si vous avez un rhume. Ces symptômes seront plus graves en cas de grippe.

Si vous pensez avoir la grippe, restez chez vous et reposez-vous. Si vous ne commencez pas à vous sentir mieux après quelques jours ou si votre état s’aggrave, appelez votre médecin ou votre infirmière praticienne. Les personnes qui font partie d’un groupe à risque élevé (aînés, enfants de moins de cinq ans, femmes enceintes, par exemple) et celles qui ont déjà un problème de santé, comme de l’asthme, devraient communiquer avec leur fournisseur de soins de santé primaires dès qu’elles ressentent un des symptômes de la grippe ci-dessus.

Source : www.leditionnouvelles.com

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers