fbpx

Les vacances été 2022

 25% de la population du Québec est en vacances . En tout temps vaut mieux passer voir votre agent, pour une fin de semaine ici ou pour 4 semaines en Asie. Il peut vous faire sauver des milliers de dollars. Et au besoin vous aider, pour faire revenir des gens et pour que vous obteniez vos remboursements. Les sondages nous disent depuis longtemps que les vacances à l’étranger sont plus bénéfiques que les vacances à Balconville.

Ce printemps le monde était en vente,  les vols, les séjours, tout était en promotion, ce qui a causé bien des problèmes, le monde n’était pas prêt. Un collaborateur qui arrive tout juste de la province voisine nous dit que cela lui a couté plus cher qu’une semaine dans le sud tout compris.

« Les vacances à domicile comportent certains coûts cachés dont on ne tient pas toujours compte, nous l’avons souvent dit. Vous savez d’avance ce que coûtera ou presque un voyage dans le sud, tandis qu’Ici vous avez souvent des surprises. Il faut passer voir votre agent car même au Québec ils peuvent vous sauver des centaines de dollars.

Pour les autres pays, sud et Europe,  cela sert parfois à briser la routine monotone et à relaxer. Elles fournissent l’occasion d’échapper à tous les facteurs de stress quotidien. Il  y a même dans le sud de nouvelles compagnies aériennes et plein de nouveaux hôtels.

Les vacances à la maison, quant à elles, comportent souvent des tâches additionnelles comme la préparation de repas, la gestion des travaux domestiques et la coordination des activités. Tout cela si vous décrochez bien entendu, de plus en plus de gens travaillent sur les plages.  Laissez tout cela sur pause, le monde va continuer d’exister sans vous. Prenez le temps de décompresser et renouer avec famille et amis sans être constamment connectés à la technologie. Il est en effet alarmant de constater que 44 % des répondants ont dit être « plus ou moins connectés à la technologie », et que 2 répondants sur 10 ont avoué qu’ils ne se débranchaient pas du tout durant leurs vacances.

  • Les hommes sont légèrement plus aptes à rester branchés à leur technologie durant leurs vacances (23 % comparé à 19 % des femmes)
  • 4 répondants sur 10 âgés de 55 ans et plus « essaient toujours de se débrancher », alors que 5 répondants sur 10 âgés de 18 à 34 ans disent être « plus ou moins déconnectés » durant leurs vacances.

« Les vacances à l’étranger offrent le parfait prétexte pour laisser tomber toute connexion numérique, activer la fonction ‘Avis d’absence’ et éviter de consulter ses courriels professionnels, ce qui peut être plus difficile à accomplir lorsque vos collègues savent que vous avez décidé de demeurer dans les parages.  Enfin, il a été prouvé que les voyageurs québécois ont un sentiment d’euphorie en anticipant leurs vacances à partir du moment où ils réservent leur voyage, et toute la semaine précédant leur départ. Autrement dit, l’effet de halo des vacances dans le Sud  ou ailleurs s’amorce bien avant que vous n’arriviez à l’aéroport, alors que les vacances à Balconville n’ont pas le moindre effet de halo!

Mise à jour en 2022 par André Maccabée, la photo vient de ce site, qui explique la profession.  https://www.jaitoutcompris.com/metiers/agent-de-voyages-167.php

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers