fbpx

Les vêtements de plein air Royal Robbins : pratiques et raffinés

Le couple Royal Robbins et sa femme Liz étaient des grimpeurs emblématiques de la Sierra Nevada dans les années 1960. Ils appartenaient à un groupe décousu d’alpinistes/philosophes modernes qui ont inventé et adopté le terme « escalade propre » : un ensemble de pratiques et de techniques qui leur ont permis d’escalader de grands murs avec peu ou pas de dommages à la roche, une représentation littérale de leur vécu et de profond respect pour le monde naturel.

 

Ils ont créé une gamme de  vêtements qu’ ils importaient au départ. Puis en 1975, Royal Robbins commence à concevoir et à produire ses propres vêtements. L’entreprise développe des tenues élégantes, de qualité, pour les personnes qui expriment leur goût pour la nature dans tout ce qu’elles font.  Aujourd’hui, leur marque patrimoniale fabrique toujours des vêtements d’extérieur classiques et durables avec les mêmes valeurs que partage toute notre équipe. Des classiques modernes permettent aux gens de se lever le matin et de « s’habiller une fois ». Leurs vêtements sont performants car ils bougent, sèchent, se rangent et se portent extrêmement bien. Nous adoptons une esthétique raffinée avec une palette sophistiquée inspirée de la nature qui est discrète, classique et intelligent. Il fonctionne sur la piste, au bureau, dans un avion, au dîner. Leurs vêtements vont littéralement partout. Ils sont parfaits pour le camping.  Ce qui est parfait pour notre équipe qui va aussi partout.

En 2019, leur maison mère a signé la Charte de la Mode. En tant que signataire, ils s’engagent à atteindre un objectif à l’échelle de l’industrie de 30 % de réduction des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030, à collaborer à l’élaboration d’une méthodologie permettant à l’industrie du vêtement de se dé-carboner et à partager des outils ou des ressources pour permettre à tous les acteurs de l’industrie d’atteindre les niveaux nécessaires.

Nous sommes passés au bureau de Laval, voir ce que nous pouvions essayer pour la belle saison, des vêtements pour toutes les occasions, plein air, camping mais aussi concert à Musique Orford au besoin. La blouse se porte aussi ouverte avec un chandail noir ou blanc. Le chandail et la chemise peuvent même servir avec un veston ou une veste sport.

Nous avons expérimenté Blandine, Jocelyne et moi,  des vêtements, chandail, chemise pour moi, blouse expédition et jammer capri des photos pour les dames. Le tout avec un phénomène météo rare, qui a fait bien des dommages à un derecho sous la pluie, le vent des records et bien des tracas.

Les vêtements ont pris deux fois la pluie averse, ma chemise a été lavée deux fois, elle a été mouillée et au soleil ensuite.

Ma chemise était comme celle de la photo du haut mais unie. La desert pucker bleue. Disons qu’au soleil elle devient moins bien cintrée si on veut. Mais cela demeure confortable. Mon chandail était le marine royale vacationer. Tout est confortable, nous avons fait des kilomètres de marche près d’un parc provincial, 10 kilomètres tout cela respire bien. Ils ont aussi des bas, des chapeaux, des vêtements pour contrer les moustiques.

Les vêtements sont en vente dans tous les grands magasins de plein air, Sail, la Cordée, Sports Experts et dans la région de Québec chez Latulippe.

Une idée cadeau parfaite pour la fête des pères.
Vous pouvez aussi consulter leur site web pour voir les collections. : https://www.royalrobbins.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day