fbpx

Les Vieux Chums en cinéma-maison

 Les Vieux Chums dernier long métrage de Claude Gagnon, sortie en salle en mai dernier, est maintenant disponible sur les plateformes numériques Illico, Cogeco, Bell, Cablevision, iTunes, Telus, Boutique Cinéplex, Sastkel, ainsi que sur la boutique de Maison 4 :3.

Produit par Samuel Gagnon, Bahija Essoussi, Yuri Yoshimura-Gagnon et Claude Gagnon (Objectif 9), distribué par Maison 4 :3, scénarisé et réalisé par Claude Gagnon, LES VIEUX CHUMS met en vedette Patrick Labbé, Paul Doucet et l’acteur et humoriste marocain bien connu Hassan El Fad.

Synopsis

Pierrot (Patrick Labbé) rentre à Saint -Hyacinthe,  ( la ville du cinéaste)   sa ville natale, pour y revoir les gens et les lieux qu’il aime et qu’il a toujours portés en lui, même lorsqu’il vivait à l’étranger. Nous reconnaissons des coins de la ville. Il vient boucler la boucle, fermer les livres. Serein, Pierrot n’a aucune peur de cette mort qui se pointe prématurément. Il sollicite son ami d’enfance, Jacques (Paul Doucet), pour l’aider à bien finir ses jours. La démarche qui est peu commune mènera néanmoins les deux amis vers une apaisante quiétude. La film parle aussi de la famille et des relations père enfant.  

« J’avais envie de faire un film sur l’amitié, sur la simplicité et la beauté de cette relation que certains privilégiés ont la chance de vivre. J’avais envie de me servir de la mort pour parler de la vie, pour la remettre en perspective, la regarder dans toute sa luminosité. » de mentionner le réalisateur Claude Gagnon.

Nous connaissons bien les deux vedettes, nous avons pris quelques verres de vins ensemble. Cela nous touche un peu, nous sommes un peu cela, maladie en moins heureusement. Avec la pandémie, la vie, la mort tout cela est assez actuel. Il veut se réconcilier avec sa famille, et réconcilier tout le monde, il n’a pas toujours été un modèle, c’était un champion nous vous laissons découvrir dans quel sport ? 

Le film  fait avec peu de moyens, a fait l’unanimité de notre comité mixte et il va ensuite passer à tous nos vieux chums.  Plusieurs ont des lecteurs DVD surtout au chalet , car  il est aussi disponible en DVD’.

et avec  Michel-Olivier Girard, Natasha Kanapé-Fontaineen co-loc,  Pierre Curzi, Marie-Pier Labrecque,Luka Limoges,  Luc Proulx. Houda Rihani et  Geneviève Rochette

14 ans et plus selon nous, mais c’est classé G  

150 minutes de réflexion sur des valeurs que nous partageons.Un film percutant d’actualité.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers