fbpx

19 crimes avec des récidives

La gamme 19 crimes récidive en masse, il y a plein de copycats, comme on dit en criminologie. Voici pour le temps des célébrations des vins hors la loi, on pousse un peu sur le taux d’alcool. Mais cela n’est pas vraiment perceptible, et il y en a dans deux types de contenants. Heureusement Nez Rouge reprend cette année.

La compagnie existe depuis 2012, l’agence actuelle en a hérité si on veut en absorbant une autre entreprise. Ils sont partout en Australie et depuis quelque temps ici. C’est un hommage aux 160,000 personnes déportés en Australie pour des supposés crimes. https://www.19crimes.com/ .  Les  crimes en fait n’étaient pas si graves que cela, on déportait les gens pour presque rien, comme vous pouvez le lire  sur l’affiche, la bigamie et le mariage illicite étaient des crimes graves. Repasser lire cette chronique qui nous parle que cela arrivait même du Québec et cela vous donne aussi le lien pour le virtuel.    https://www.citeboomers.com/journee-internationale-du-chardonnay-le-27-mai/- Ils ont aussi un vin californien, sur nos marchés avec une vedette connue.

Bouteilles ou canettes de 375  ml.

Cela sert depuis longtemps dans les avions et les navires de croisière. C’est recyclable et moins dangereux que le verre. Nous avons donc dégustés deux vins, dans les deux contenants, nous supposons que tout cela est du millésime 2020, nous avons dégustés le tout dans des verres , évidemment pas dans la canette. Attention pour le chardonnay, il est plus léger en alcool dans la canette que dans la bouteille. Le  Hard 16% en alcool avec sa robe qui prolonge les beaux jours, est frais et a une belle texture. Et l’alcool est tout en finesse, cela ne change pas le vin. Dans les deux cas, la robe est jaune soleil . cela dévoile des nuances de pommes, de vanille, de miel,  de pâte à tarte selon une de nos chefs, la bouche savoureuse reprend le tout sur une bonne base tannique. Mi-corsé et riche et il culmine sur une longue finale. 18,10$ dans plus de 100 magasins : https://www.saq.com/fr/13624710.

Le 375 ml,  9.15$  titre moins en alcool , dans 122 magasins. https://www.saq.com/fr/14715306

Trois rouges 

Cette fois ce sont trois ins totalement différents, une bouteille est californienne. ;l’autre est australienne et la cannette est australienne avec un séjour en barrique. La canette The Uprising est un assemblage de shiraz 50 %,  du cabernet-sauvignon pour 35 %, et le reste en grenache . Il titre 15% en alcool. nsuite une  partie de ce vin a été élevée dans des fûts de rhum 30 ours. En souvenir de  la révolte du rhum survenue en Australie en 1808. La robe de soirée lance des nuances généreuses de fruits mûrs, confiturés,  figues, dattes et la touche épicée du shiraz. La bouche reprend avec une grande personnalité les arômes , un peu de boisé et de caramel ou de mélasse en fin de bouche. La barrique nous parle un peu. Avec les viandes, le gibier si vous en avez, avec le nôtre c’était parfait. 9,10$ dans plus de 100 magasins : https://www.saq.com/fr/14715293

La 1ère bouteille c’est le vin Cal Wine californien: Le 2020 est inspiré par une vedette connue, c’est un  assemblage de la  petite sirah 65 %, attention rien à voir avec la syrah, de zinfandel 30 % et le reste en merlot 5 %. Un peu curieux comme vin, avec des arômes de fruits, mûres, cerises noires, réglisse noire, mi-corsé à corsé selon le comité mixte. La bouche un peu trop beaucoup sucré pour nous, c’est un vin avec  18 g/L de sucre, pour nos amis du pays voisin. Si cela vous intéresse, il est  20,05$ dans 114 magasins. https://www.saq.com/fr/14713423

Nous en avons parlés avec un collaborateur de la SAQ de Ste-Rose qui nous a conseillé ce vin que nous avons achetés, celui-ci fait l’unanimité . Nous retournons en  Australie avec le 19 Crimes Shiraz/Grenache/Mataro.  South Eastern Australia. Un GSM australien, avec le grenache dominant. Une belle robe de soirée, un vin attrayant, sérieux , profond avec des arômes complexes, nuances terreuses,  du fruit rouge et noir, un peu poivre et autres épices. La bouche et la finale reprennent le tout, un beau vin du genre. Environ 8 fois moins sucré que le précédent, 2,9 g.

19,20 $ dans magasins. https://www.saq.com/fr/12073995

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

DISCO FEST SHOW

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

SITE DE RECONTRES

PARC SAFARI

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers