fbpx

Les voyages en 2023

 Tout le monde veut repartir, certaines destinations n’ont preque plus rien d’ici avril. En tout temps vaut mieux passer voir votre agent, pour une fin de semaine ici ou pour 4 semaines en Asie. Il peut vous faire sauver des milliers de dollars. Et au besoin vous aider, pour faire revenir des gens et pour que vous obteniez vos remboursements.

La reprise est partie avec le monde en vente,  les vols, les séjours, tout était en promotion, ce qui a causé bien des problèmes, le monde n’était pas prêt. Nous avons vu un peu ce qui s’est passé dans le temps des fêtes, avec un peu de mauvais temps. Quelles sont les tendances pour 2023? Notre équipe qui a fait voyager des milliers de personnes depuis 45 ans vous résume ses constatations et la revue de presse des journaux  spécialisés. La pandémie a changé notre rapport au voyage.  Il faut réserver d’avance est la nouvelle consigne, le dernière minute n’est plus valide, soit il ne reste rien, soit cela n’est pas intéressant. Les prix sont meilleurs trois mois d’avance en plus. Et attention, certains agents vous vendent n’importe quoi. Un ami était censé partir avec sa famille pour Mazatlan  , cette région est à éviter depuis des mois, on lui avait vanté les prix. C’est une région tellement dangereuse que les aéroports ont été fermés et que des québécois y étaient caché presque, ils y sont encore certains.

Le prix n’est plus le 1er critère, les gens veulent voyager de manière responsable, en famille, plus longtemps en nature, le Costa Rica est populaire. Le voyage de marche, de slow travel, d’équilibre et de retour dans la nature est populaire partout.

Et faut être patient et indulgent, il y a 34,000 plaintes au gouvernement pour les retards, il manque 500 pilotes au Canada et certaines compagnies ont besoin d’aide pour faire venir des pilotes d’ailleurs.

Le Portugal semble être la nouvelle destination toute l’année en Europe et les pays de l’est. Pour le sud, pour la République Dominicaine et Cuba, il ne reste plus grand chose d’intéressant d’Ici au mois d’avril, tout est presque plein, car vous  savez d’avance ce que coûtera ou presque un voyage dans le sud, tandis qu’Ici vous avez souvent des surprises. Il faut passer voir votre agent car même au Québec ils peuvent vous sauver des centaines de dollars. Pour les autres pays, sud et Europe, cela sert parfois à briser la routine monotone et à relaxer. Elles fournissent l’occasion d’échapper à tous les facteurs de stress quotidien. Il  y a même dans le sud de nouvelles compagnies aériennes et plein de nouveaux hôtels. Et décrochez de la techno en vacances. Les hommes sont légèrement plus aptes à rester branchés à leur technologie durant leurs vacances (23 % comparé à 19 % des femmes).Les  répondants sur 10 âgés de 55 ans et plus « essaient toujours de se débrancher », alors que 5 répondants sur 10 âgés de 18 à 34 ans disent être « plus ou moins déconnectés » durant leurs vacances.

 

 

Mise à jour en 2023 par André Maccabée, la photo vient de ce site, qui explique la profession.  https://www.jaitoutcompris.com/metiers/agent-de-voyages-167.php

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers