fbpx

L’Halloween depuis la nuit des temps

Cela a débuté la semaine dernière, dans plusieurs villes et régions. Cette année tous peuvent fêter malgré la pandémie, on dit que certains bonbons seront rares, mais ce n’est pas une fête des bonbons.

C’est devenu une fête commerciale, trop trop trop. En fait cela devrait être une levée de fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF). Pendant des années au collège nous ramassions des milliers de dollars, nous ne voyons plus de petites boîtes oranges depuis belle lurette dirait Fred.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Voyons voir les origines, que je racontais tous les ans au collège. Pour nous cela remonte aux Celtes, qui avait un festival pour marquer le passage à la période la plus froide et la plus sombre de l’année.  Et dans plusieurs pays et civilisations c’est le jour de l’ouverture entre le monde des morts et le monde des vivants.

Dans l’église qui recycle tout pour elle, cela remontre à plusieurs papes, le premier fut Grégoire III au VIIIe siècle. Dans les pays celtes et britanniques, on se costumait pour célébrer avant l’hiver en buvant des potions des druides pour passer à travers la saison froide, un feu rassembleur était aussi pour éclairer la nuit. Avant les bonbons, c’était un peu comme la Guignolée des pauvres passaient pour demander des vivres pour la saison froide et chantaient parfois. Nos voisins américains avait le Jack avec sa lanterne , la citrouille éclairée à la bougie en provient, on prenait aussi des navets . Au Canada cela date du tournant du XXe siècle, tout le monde est costumé un peu partout, ce 31, et plusieurs vous offrent des friandises. Soyez prudents avec tout ce monde dans les rues, il y a eu un drame en Corée. Aux parents , accompagnez les enfants.

Pour décorer une citrouille, passez lire ce site, celui de la photo, et cuisinez la s.v.p.  https://fr.wikihow.com/illuminer-une-citrouille-pour-Halloween

Le gouvernement nous donne aussi des conseils:  https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/documentation/materiel-educatif/primaire/halloween

Et passez une belle journée de toute notre équipe.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers