fbpx

L’hiver et les fêtes selon Pierre Lapointe

Peu importe ce qu’il fait, il nous étonnera toujours. Ce cd était parfait pour terminer l’année 2020, quelle année atypique? C’est vraiment festif et réconfortant, ce 4e opus en 4 ans. Et il est aussi parfait pour la St-Valentin.

Il entretient un amour ambigu avec l’hiver, il a décidé de se mettre au défi en jouant avec les thèmes associés à cette saison, le temps d’un album : des chansons joyeuses, rythmées, rappelant la fête, les réunions de famille, les amis, les excès, les bilans de fin d’année, mais aussi la tristesse et la solitude qui accompagnent souvent l’arrivée des grands froids. Fidèle à lui-même et sous ses airs joyeux, il exploite toute sa lucidité et son humour grinçant qui ont fait sa marque depuis ses débuts. Il nous fait rire avec ses résolutions de fin d’année, sa chanson créole est aussi spéciale, avec Mélissa Laveaux (Noël Lougawou) . Nous aimons bien aussi, toutes les couleurs, Nous venons de le recevoir,  il y a eu un problème technique avec le cd physique. Nous l’avions écouté sur un autre média. Il vient de  sortir un vidéo qu’il faut voir.

Pierre Lapointe présente un vidéoclip pour la chanson Toutes les couleurs, tirée de son nouvel album .Durant ce petit poème cinématographique, signé Vallée Duhamel, vous visiterez, accompagné de Pierre Lapointe, une maison bordélique, chaotique, où s’entremêlent tristesses et couleurs du passé, comme un voyage symbolique au coeur d’une fin de relation amoureuse. À noter que cette chanson est née de la collaboration entre Pierre Lapointe et son grand ami Félix Dyotte.

L’album bat tous les records de vente depuis sa sortie, avec un mousseux ou du chocolat d’ici pour votre moitié c’est le cadeau parfait pour la fin de semaine. Il nous le chante dans son dernier morceau, que l’Amour est le plus beau trésor et que ceux qui aiment n’auront jamais tort.    

PIERRE LAPOINTE: CHANSONS HIVERNALES,

voici la liste en ordre des morceaux

CHAQUE ANNEE ON Y REVIENT

CE QU’ON SAIT DEJA

LE PREMIER NOEL DE JULES

CHEZ CLARA

CA VA, J’AI DONNE

L’OISEAU RARE

SIX HEURES D’AVION NOUS SEPARENT

TOUTES LES COULEURS

NOEL LOUGAWOU (EN DUO AVEC MELISSA LAVEAUX)

UN NOELL PERDU DANS PARIS

MAMAN, PAPA

Un cd audiogram : https://www.audiogram.com/actualites/pierre-lapointe-chansons-hivernales/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers