fbpx

L’Hôtel de glace 2022 de Québec est ouvert

Malgré la pandémie, l’Hôtel de glace de Québec est ouvert dans cette ville de l’hiver en Amérique. Jean-Robert et moi  y avions fait un tour, il y a quelques années, et le projet est de plus en plus grand avec 2 phases.  Nul besoin d’y passer la nuit, juste faire la visite des installations féériques  vaut amplement le déplacement si vous êtes du coin.

Construit avec 2300 blocs de glace et 15 000 tonnes de neige, l’Hôtel de Glace est le seul hôtel du genre en Amérique. Chaque hiver, une nouvelle thématique inspire les plans, les décors impressionnants et l’architecture de cette œuvre éphémère. Cette année, les Voyages comme par hasard.   En visite libre, découvrez le Grand Hall, la chapelle, la grande glissade et la vingtaine de chambres et suites thématiques.

Comme l’Hôtel de Glace se réinvente chaque année avec une nouvelle thématique et un nouveau plan d’architecture, vous êtes certains de voir de nouvelles sculptures et prouesses architecturales à chaque année. En 2022, il prend forme sous le thème des voyages.  Les sculptures de neige et de glace sont plus grandes que nature et sont agrémentées d’effets d’optique et de trompe-l’œil.

Comme  l’année dernière, des zones chaleureuses ont été installées dans la cour intérieure de l’Hôtel de Glace pour vous permettre de profiter plus longuement du sublime paysage extérieur ainsi que du panorama sur la rivière Jacques-Cartier.  24 chambres dans la version 2022. Il y a même un plan , pour les prix et tout savoir passez voir leur site: https://www.valcartier.com/fr/hebergement/hotel-de-glace/

Les photos sont celles des années précédents, nous attendons toujours celles de 2022.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day