Malgré le froid sibérien, notre équipe est passée voir l’Hôtel de glace de Québec dans cette ville de l’hiver en Amérique. Nous y avions fait un tour il y a quelques années, dans un autre site. Nul besoin d’y passer la nuit, juste faire la visite des installations féériques vaut amplement le déplacement.
Construit avec 2300 blocs de glace et 15 000 tonnes de neige, l’Hôtel de Glace est le seul hôtel du genre en Amérique.
Comme l’Hôtel de Glace se réinvente chaque année avec une nouvelle thématique et un nouveau plan d’architecture, vous êtes certains de voir de nouvelles sculptures et prouesses architecturales à chaque année. Les sculptures de neige et de glace sont plus grandes que nature et sont agrémentées d’effets d’optique et de trompe-l’œil.Comme tous les ans, des zones chaleureuses ont été installées dans la cour intérieure de l’Hôtel de Glace pour vous permettre de profiter plus longuement du sublime paysage extérieur ainsi que du panorama sur la rivière Jacques-Cartier.
Avec nos gens d’Australie, Jean-Robert y est passé dans les journées les plus froides de la saison, des records. Voila ce qu’il nous en dit, et ses photos.

Le tout est à Valcartier qui a bien d’autres attractions toute l’année. Passez réserver sur leur site, on peut y faire une visite virtuelle, 3-D et c’est plus avisé de réserver , les prix sont plus avantageux. Il y a même un plan , pour les prix et tout savoir passez voir leur site: www.valcartier.com/fr/hebergement/hotel-de-glace/
Collaboration spéciale: Jean Robert Dupont et co
Merci à Marjorie Matte, coordonnatrice communication-marketing pour nous avoir guidés à travers le site, par un très froid vendredi matin de février.
Ajouter un commentaire