fbpx

L’inquiétante vérité de Facebook

Facebook a occupé les médias dernièrement, avec la parution au congrès d’une femme lançeuse d’alertes, et une panne de 7 heures. On en parle depuis un mois. Facebook n’a qu’un but, le profit et non la protection de vos données. Avec Facebook vous devenez de la marchandise et ce livre nous montre comment celui-ci veut dominer le monde. Pas jojo !

Deux journalistes d’investigation qui avaient débuté en 2018 dans les journaux continuent avec ce livre, de nous raconter toute l’histoire de Facebook qui a débuté dans un collège centenaire de la ville d’Exeter que plusieurs québécois connaissent sur le route des plages du New Hampshire. L’entreprise est devenu un fléau, porter de désinformation, de haine, de propagande pour des choses futiles et inutiles. L’Idée de Zuckerberg au départ était de relier les membres de son collège. Mais tout cela a bien dérapé depuis longtemps. Des gens se sont suicidés à cause de commentaires sur Facebook et au Québec des villes seront sous peu sans maires parce qu’ils ne veulent pas être sur les médias sociaux. Cela sert à tout et n’importe quoi. Mais surtout à vous vendre quelque chose.  la bonne nouvelle de la semaine avec la mauvaise publicité et la panne, ils ont perdus des milliards en bourse. Le livre est le résultat de plus de 1,000 heures d’entrevues.

Facebook est devenue une entreprise mondiale, (page 201, on en dit qu’ils ont 35 000 employés, dont des dizaines qui ont été remerciéS pour harcèlement,  70 bureaux dans 35 pays, tout cela vaut des milliards bien entendu). Mais c’est fini, tout le monde décroche, car comme elles nous disent c’était devenu une emblème de la croissance irresponsable qui fait des victimes pour le profit. Chacun des chapitres a plein de références. Je vais le donner pour la bibliothéque de mon ancien collège, Facebook n’est pas un ami. C’est une force du mal.  Passez du temps ailleurs surtout si vous êtes aux études.

Sheera Frenkei, Cecilia Kang. 335 pages en français chez Albin Michel

.Il y a sans doute plusieurs couvertures, nous n’avons pas celle de la photo : https://www.leslibraires.ca/livres/l-inquietante-verite-comment-facebook-cherche-sheera-frenkel-9782226451705.html

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers